Caractéristiques :

Couleur fleur : Vert
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 40.00 à 60.00 m
Largeur : de 20.00 à 25.00 m
Epoque de Floraison : Février - Février
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : acide et drainé.
Odorante : oui

SEQUOIA sempervirens

Séquoia - Séquoia toujours vert

Le SEQUOIA sempervirens est un arbre colonnaire aux branches horizontales puis retombantes de la famille des taxodiaceae. Originaire de Californie, son feuillage ressemblant beaucoup à celui de l'if. Il existe en Amérique des sujets faisant partie des plus anciens arbres du monde. Leur longévité est exceptionnelle. Très tolérants, ils préfèrent néanmoins des terrains frais et ensoleillés. Le climat breton leur convient parfaitement. Il existe au nord de la Californie des sujets dépassant les 80 m de hauteur. C'est un arbre à réserver aux grands espaces afin de profiter de son port majestueux.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de SEQUOIA sempervirens

Actuellement Disponible

Container de 5 litres (25,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Taxodiaceae
Complément : 0

Plantation de SEQUOIA sempervirens

Faire un trou de 4 à 6 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre SEQUOIA sempervirens. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. paillez avec 4/6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de SEQUOIA sempervirens

Aucun entretien particulier pour ce type d'arbre. Rajouter du paillage de temps à autre et s'il fait vraiment très sec, un ou deux seaux d'eau de temps à autre, surtout les premières années suivant la plantation.

Type de sol de SEQUOIA sempervirens

sol acide et drainé..
SEQUOIA sempervirens est une plante à feuillage persistant.
SEQUOIA sempervirens est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

SEQUOIADENDRON giganteum 'Pendulum'

1Partager cette plante