Caractéristiques :

Couleur fleur : Rose
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 2.00 à 2.50 m
Largeur : de 1.50 à 2.00 m
Epoque de Floraison : Mars - Mai
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : mi-ombre, ombre
type de sol : tout type
Odorante : oui

SKIMMIA japonica 'Rubella'

Skimmia du Japon

Le SKIMMIA japonica 'Rubella' est un arbuste persistant originaire du sud-est asiatique de la famille des rutaceae. De croissance lente, son port est souvent plus large que haut pouvant atteindre environ 1.5 m... après de longues années. Les feuilles ovales font entre 5 et 10 cm de longueur, dans des teintes vert foncé. Au soleil, le feuillage peut prendre des nuances plus claires. En fin d'hiver apparaissent des boutons rouges en panicules arrondies de 6 à 8 cm, s'ouvrant en petites fleurs blanches parfumées. Le SKIMMIA japonica 'Rubella' est un cultivar mâle. Bien adapté à la Bretagne, il préfère des sols acides à neutre. Eviter les sols calcaires. Il supporte le soleil, mais sa situation privilégiée est plutôt à l'ombre.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de SKIMMIA japonica 'Rubella'

Actuellement Disponible

Container de 3 litres 20/25 CM (15,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Rutaceae
Complément : 0

Plantation de SKIMMIA japonica 'Rubella'

Faire un trou de 4 à 6 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre SKIMMIA japonica 'Rubella'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4/6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de SKIMMIA japonica 'Rubella'

Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5 litresd'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%. Aucun entretien particulier.

Type de sol de SKIMMIA japonica 'Rubella'

tout type de sol.
SKIMMIA japonica 'Rubella' est une plante à feuillage persistant.
SKIMMIA japonica 'Rubella' est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

SKIMMIA japonica ssp. reevesiana

1Partager cette plante