


Le SOLANUM jasminoides est une plante volubile à grand développement, intéressante pour couvrir rapidement une surface importante. Il lui faut juste le support ! La floraison de cet arbuste persistant ou semi-persistant est très longue, de juin à Noël. Les fleurs de2 à 3 cm, à 5 pétales, se développent en grappes prenant une couleur blanche teintée de bleu. Si vous avez besoin de couvrir un mur ou un grillage disgracieux, le SOLANUM jasminoides fera merveille par son feuillage vert bleuté et sa générosité florale. Originaire du Brésil, cette plante est de rusticité moyenne, environ -8/10°C, et devra donc être réservée aux climats océaniques. Une plante d'une grande générosité avec une fleur semblable à celle de la pomme de terre !
Famille : Solanaceae
Complément : 0
Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votreSOLANUM jasminoides. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau.
Les SOLANUM jasminoides ont un tel développement qu’il faut parfois les retailler en fin d’hiver afin de les maintenir adaptés à la structure qui les supporte. Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5 litres d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%. Aucun entretien particulier.