Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.50 à 3.50 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Septembre - Octobre
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé
Mellifère : oui

SOPHORA japonica 'Pendula'

Arbre aux pagodes - Sophora du Japon

Le SOPHORA japonica 'Pendula' est un arbre caduc de grand développement de la famille des papillonaceae. Appelé également 'arbre aux Pagodes', il se développe en touffe (cépée) ou sur un tronc unique avec de longues branches retombantes. Les feuilles sont pennées de 12 à 25 cm de longueur, vertes dès le printemps, pour virer au doré à l'automne. Les fleurs blanches peuvent apparaitre tard dans la saison, en grappes de 15 à 25 cm, mais elles sont très rares. Le SOPHORA japonica 'Pendula' apprécie les terrains plutôt secs et bien exposés au soleil, un peu abrité des vents. Dans ces conditions, il n'a pas de problème particulier de rusticité. C'est une excellente alternative au saule pleureur, pour terrain sec. Il peut atteindre 6 à 7 m dans tous les sens.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de SOPHORA japonica 'Pendula'

Actuellement Disponible

Container de 30 litres Tige10/12 (100,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Fabaceae
Complément : 0

Plantation de SOPHORA japonica 'Pendula'

Faire un trou de 60 x 60 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, rajoutez un peu de terre avant de poser la motte de votre SOPHORA japonica 'Pendula'. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. N'enterrez que les racines! Si le temps est sec, apporter un seau d'eau et tuteurez. Obligatoire! La plante doit absolument être maintenue, compte-tenu du vent que nous pouvons avoir en Bretagne. Si la plante bouge, les petites racines nouvelles s'arrachent au fur et à mesure... Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de SOPHORA japonica 'Pendula'

Enlever le tuteur au bout de 2/3 ans. Aucun entretien particulier. Eventuellement une petite taille de formation. Maintenir du paillage au pied.

Type de sol de SOPHORA japonica 'Pendula'

tout type de sol drainé.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

SOPHORA japonica

1Partager cette plante