Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 1.00 à 1.50 m
Largeur : de 0.50 à 1.00 m
Epoque de Floraison : Mars - Avril
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé
Mellifère : oui

SOPHORA (prostata) 'Little Baby'

Arbre aux pagodes

Le SOPHORA prostata 'Little Baby' est un petit arbuste très original de la famille des papillonaceae. Un bonzaï naturel ! En effet, ses branches en zigzag lui donnent un aspect très original. De très petit développement, il est parfait pour une culture en pot dans un petit patio, dans tous les cas dans un espace restreint. Il atteindra 1/1.2m de hauteur pour .6/.8m de largeur. Les branches sont très fines garnies de toutes petites feuilles pennées très élégantes. Une vraie petite sculpture à placer en espace protégé des vents au soleil ou à mi-ombre, dans un sol bien drainant. La floraison peu généreuse survient en début d'été en fleurs papillonacées jaunes. Originaire de Nouvelle-Zélande, il est moins rustique que les japonica. En hiver, il faudra donc le préserver si les températures deviennent vraiment négatives.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de SOPHORA (prostata) 'Little Baby'

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (15,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Fabaceae
Complément : 0

Plantation de SOPHORA (prostata) 'Little Baby'

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre SOPHORA prostata 'Little Baby'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de SOPHORA (prostata) 'Little Baby'

Enlever le tuteur au bout de 2/3 ans. Aucun entretien particulier. Eventuellement une petite taille de formation. Maintenir du paillage au pied.

Type de sol de SOPHORA (prostata) 'Little Baby'

tout type de sol drainé.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

SOPHORA microphylla 'Sun King'
SOPHORA japonica 'Princeton Upright'

2Partager cette plante