Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.50 à 3.00 m
Largeur : de 2.50 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Mars - Avril
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : calcaire.

SPIRAEA x vanhouttei

Spirée

Le SPIRAEA x vanhouttei est une plante bien connue de la famille des rosaceae. En effet, cet arbuste est planté avec bonheur depuis de nombreuses années en haies variées. Malgré le fait qu'il soit caduc, ses branches sont suffisamment denses pour occulter aussi bien qu'un persistant. De plus, il monte aux environs de 2 m de hauteur et ne demande donc pas de taille régulière. Il rentre parfaitement dans le cadre de nos 'Jardins de Fainéant'. A la chute des feuilles, les rameaux brun-rouge deviennent plus apparents. La floraison très abondante survient en mai-juin sur les rameaux de l'année précédente telle une guirlande de fleurs blanches. Celles-ci sont groupées en petites boules bien denses. Même si le SPIRAEA x vanhouttei n'a pas d'exigences particulière et s'accommode de quasiment toutes les situations, il préfère les sols frais à humides avec une exposition au soleil ou à mi-ombre.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de SPIRAEA x vanhouttei

Disponible en plusieurs conditionnements

Container de 3 litres 30/50 CM (8,50 € - Expédition possible)
PLEINE TERRE 150/200 CM (40,00 € - uniquement sur la pépinière)


Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de SPIRAEA x vanhouttei

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre SPIRAEA x vanhouttei. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de SPIRAEA x vanhouttei

Si vous souhaitez densifier votre SPIRAEA x vanhouttei, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%.

Type de sol de SPIRAEA x vanhouttei

sol calcaire..
SPIRAEA x vanhouttei supporte le climat maritime.
SPIRAEA x vanhouttei supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

SPIRAEA x arguta

1Partager cette plante