Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.40 à 0.60 m
Largeur : de 1.50 à 2.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Juin
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé

STEPHANANDRA incisa 'Crispa'

Le STEPHANANDRA incisa 'Crispa' est un petit arbuste de rocaille caduc, originaire du sud-est asiatique. D'un port prostré, environ 30 cm de hauteur, les branches en zigzag, brun-rouge en hiver, retombent sur le sol où elles peuvent se marcotter provoquant le développement horizontal de la plante. Elle peut ainsi devenir une plante couvre-sol remplissant les espaces autour de la plante. Les feuilles de 3 à 6 cm ovales sont fortement lobées, vertes d'abord, virant au jaune d'or à l'automne. En juin, sur le bois de l'année, les branches se parent de petites panicules jaune crème de 3 à 6 cm. Pas de problème de rusticité. Concernant la nature du sol de plantation, le STEPHANANDRA incisa 'Crispa' apprécie une bonne terre de jardin, drainante.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de STEPHANANDRA incisa 'Crispa'

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (8,50 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de STEPHANANDRA incisa 'Crispa'

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre STEPHANANDRA incisa 'Crispa'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de STEPHANANDRA incisa 'Crispa'

Si vous souhaitez densifier votre STEPHANANDRA incisa 'Crispa', réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%.

Type de sol de STEPHANANDRA incisa 'Crispa'

tout type de sol drainé.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

STEPHANANDRA tanakae

1Partager cette plante