Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 8.00 à 10.00 m
Largeur : de 4.00 à 6.00 m
Epoque de Floraison : Juillet - Août
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type

STEWARTIA pseudocamellia

Le STEWARTIA pseudocamellia est un gros arbuste ou petit arbre caduc à croissance lente de la famille des theaceae. Originaire du Japon, cette magnifique plante peut courante présente plusieurs qualités : D'abord son écorce : Après quelques années, celle-ci se desquame créant un nuancier de couleurs allant du rose au gris en passant par le brun-rouge. Sa floraison estivale de petites fleurs, de 3 à 6 cm, composées d'une corolle de pétales autour d'un pistil jaune, très intéressant pour les abeilles. Enfin ses feuilles ovales et oblongues: d'abord vert foncé, elles virent au jaune, à l'orange et au rouge durant l'automne. De rusticité moyenne, environ -12/15°C, le STEWARTIA pseudocamellia est une plante indispensable dans un jardin de terre de bruyère. Avec l'âge, il peut atteindre 5 à 6 m. Evidemment dans sa région d'origine, il est possible de trouver des sujets dépassant 15 m, avec le tronc d'un vrai arbre, mais dans des forêts primaires de plus de 300 ans... Exposition soleil ou mi-ombre.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de STEWARTIA pseudocamellia

Actuellement Disponible

Container de 7 litres (35,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Theaceae
Complément : 0

Plantation de STEWARTIA pseudocamellia

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre STEWARTIA pseudocamellia. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de STEWARTIA pseudocamellia

Si vous souhaitez densifier votre STEWARTIA pseudocamellia, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%.

Type de sol de STEWARTIA pseudocamellia

tout type de sol.

0Partager cette plante