Caractéristiques :

Couleur fleur : blanc – rose
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 1.20 à 1.50 m
Largeur : de 0.50 à 0.60 m
Epoque de Floraison : Juillet - Septembre
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type
Mellifère : oui

THALICTRUM 'Splendide'

Pigamon - THALICTRUM delavayi 'Splendide'

Le THALICTRUM 'Splendide' produit une profusion de petites fleurs en clochettes pendantes rose lilas.
Le THALICTRUM delavayi est originaire des contreforts de l'Himalaya thibétain. Cette vivace d'une grâce sans pareille n'a qu'un ennemi, c'est le vent. En effet, les tiges sont relativement graciles et en espaces dégagés il est préférable de l'association à d'autres plantes qui pourront la soutenir. Les fleurs violettes apparaissent durant l'été au bout de tiges frêles en panicules très aérées. Elles font environ un cm de diamètre et sont surtout garnies d'étamines donnant cette légèreté si caractéristique.
Les THALICTRUM sont des plantes vivaces poussant en zones fraiches, telles des bords de rivière dans des zones semi-ombragées. Les feuillages très élégants sont souvent pennés, finement lobés. Les fleurs de différentes forment apparaissent toujours groupées en grappes ou panicules.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de THALICTRUM 'Splendide'

Actuellement Disponible

Godet de 8 cm (5,50 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Ranunculaceae
Complément : 0

Plantation de THALICTRUM 'Splendide'

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre THALICTRUM. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de THALICTRUM 'Splendide'

Couper les fleurs fanées pour prolonger les floraisons. Rabattre la touffe sèche dès qu'elle n'est plus décorative et au plus tard en fin d'hiver. C'est dans les sols humifères, neutres ou acides qu'elles prospèrent le mieux.Aucun entretien particulier. Tailler le reste de tiges sèches et fin d'hiver.

Type de sol de THALICTRUM 'Splendide'

tout type de sol.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

THALICTRUM 'Nimbus White'
THALICTRUM 'Splendide White'
THALICTRUM 'Elin'

3Partager cette plante