Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 20.00 à 25.00 m
Largeur : de 8.00 à 10.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Juillet
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type
Mellifère : oui
Odorante : oui

TILIA henryana

TIlleul d'Henry

Le TILIA henryana est un très bel arbre caduc de la famille des tiliaceae, originaire du centre de la Chine. De croissance relativement lente, il peut atteindre plus de 20 m dans son pays d'origine. Ici une taille de 10 à 12 m est déjà très importante. Le feuillage est vraiment magnifique: Les feuilles ont une forme arrondie et sont délicatement bordées de dents effilées. D'abord acajou au débourrement, elles passent au rougeâtre avant de finir vert foncé avec un revers plus clair. Au printemps, l'arbre est de toute beauté. Le TILIA henryana supporte bien la taille et peut donc être restreint. Les fleurs parfumées, d'environ 2 cm et comme posées sur des bractées, apparaissent en fin d'été. Pas de problème de rusticité. Le tilleul de Henry se plait en terrain humifère, ensoleillé et drainé correctement..

Documents à télécharger:

Fiche PDF de TILIA henryana

Actuellement Disponible

PLEINE TERRE 200/250 CM (45,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Tiliaceae
Complément : 0

Plantation de TILIA henryana

Faire un trou de 4 à 6 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre TILIA henryana. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de TILIA henryana

Enlever le tuteur au bout de 2/3 ans. Aucun entretien particulier. Eventuellement une petite taille de formation. Maintenir du paillage au pied.

Type de sol de TILIA henryana

tout type de sol.
TILIA henryana est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

TILIA tomentosa
TILIA cordata 'Greenspire'
TILIA cordata

3Partager cette plante