Caractéristiques :

Couleur fleur : Bleu
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.20 à 0.40 m
Largeur : de 0.10 à 0.80 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Rusticité : Zone 6 (-23°C à -17°C)
Exposition : mi-ombre, ombre
type de sol : tout type
Couvre-sol : oui

TRACHYSTEMON orientalis

Bourrache du Caucase

Le TRACHYSTEMON orientalis est une plante vivace rhizomateuse fort peu connue. A tort, parce qu'il s'agit d'une excellente plante de sous-bois, très spectaculaire avec son large feuillage. C'est aussi un excellent couvre-sol qui se naturalise au fil des années.
Les feuilles sont larges et cordiformes, vert foncé, dotées de poils. Elles peuvent atteindre 30 cm de longueur. Les fleurs bleues apparaissent en grappes ressemblant un peu à la consoude avec des petites clochettes retombantes. Le TRACHYSTEMON orientalis est vraiment une plante de sous-bois d'un grand intérêt ornemental malgré sa rareté. Il peut, au fil des années, recouvrir des espaces importants par son système racinaire qui, s'il n'est pas envahissant et reste donc gérable, ne demandera plus aucun entretien.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de TRACHYSTEMON orientalis

Actuellement Disponible

Container de 1,5 litre BLEU (7,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Boraginaceae
Complément : 0

Plantation de TRACHYSTEMON orientalis

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre plante. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de TRACHYSTEMON orientalis

Aucun entretien particulier

Type de sol de TRACHYSTEMON orientalis

tout type de sol.
TRACHYSTEMON orientalis s'utilise en couvre-sol.

0Partager cette plante