Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 4.00 à 5.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Mai
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé

TRACHYCARPUS wagnerianus

Palmier chanvre

Le TRACHYCARPUS wagnerianus est le petit frère du TRACHYCARPUS fortunei. Ne dépassant pas 4/5 m de hauteur, cette plante découverte par Mr Wagner au 19ième siècle, développe des palmes également plus courtes avec des lobes dont les bouts sont plus arrondis. A l'aisselle de ces nouvelles feuilles, apparaissent au printemps des panicules de 20 à 40 cm, retombantes, sur lesquelles se développent des petites fleurs jaune crème, suivies sur les sujets femelles, de grappes de petits fruits en boules noires. D'une excellente rusticité, le TRACHYCARPUS wagnerianus peut tenir jusqu'à -15°C sans broncher. Il peut se contenter d'une terre pauvre. Mais en sol riche, humifère et frais, il aura une croissance bien plus rapide et un port plus intéressant. Il se comporte encore mieux que son grand frère dans des conditions difficiles de bord de mer. Du fait de son port plus compact, il résiste mieux aux assauts du vent.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de TRACHYCARPUS wagnerianus

Disponible en plusieurs conditionnements

PLEINE TERRE 20/40 CM (38,00 € - uniquement sur la pépinière)
PLEINE TERRE 50/80 CM (55,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Arecaceae
Complément : 0

Plantation de TRACHYCARPUS wagnerianus

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre TRACHYCARPUS wagnerianus. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de TRACHYCARPUS wagnerianus

Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine). Enlever en fin d'hiver les feuilles abimées les plus basses sur le tronc.

Type de sol de TRACHYCARPUS wagnerianus

tout type de sol drainé.
TRACHYCARPUS wagnerianus idéal pour climat maritime.
TRACHYCARPUS wagnerianus supporte le vent.
TRACHYCARPUS wagnerianus est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

TRACHYCARPUS fortunei

1Partager cette plante