


L'UGNI molinae ou goyavier du Chili, voici encore une plante méconnue qui mériterait d'être dans tous les jardins de climat océanique. L'UGNI molinae, anciennement appelée myrtus molinae est une plante originaire du Chili de la famille des myrtacées. C'est un petit arbuste compact et persistant que nous utilisons énormément notamment pour séparer le potager du reste du jardin. En effet, il permet d'occulter le potager qui est rarement fait pour être esthétique en fournissant à l'automne de succulentes baies rouges foncé au goût inimitable. Mélangez quelques baies d'UGNI molinae avec des fruits de saison (pommes, poires, etc..) et vous allez rentrer dans le sublime ! Le feuillage est également très aromatique. L'ancienne appellation était myrtus ugni.
Famille : Myrtaceae
Complément : 0
Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre MYRTUS ugni. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau.
Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre.