Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 1.00 à 1.20 m
Largeur : de 1.00 à 1.20 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Epoque de maturité : Juillet - Octobre
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : acide.
Mellifère : oui

VACCINIUM corymbosum 'Blue Suede'

Myrtillier - Bleuet

La myrtille 'Blue Suede' est une variété très productive et rustique, tolérant des températures descendant jusque -17°C. Elle offre des récoltes abondantes et régulières d'une année à l'autre. De moyenne vigueur, ce fruitier arbore un port érigé et buissonnant formant un petit arbuste bien compact qui atteint en général 150 cm d'envergure. Ce myrtillier apprécie les terres de bruyère, naturellement acide et sablonneuse ce qui en fait le fruitier idéal à cultiver sur nos terres bretonnes du littoral. A implanter exposé au soleil ou à mi-ombre. Sa taille raisonnable permet de le conduire dans un petit jardin ou de l'associer avec d'autres variétés. La floraison apparait au printemps, couvrant l'arbuste de belles fleurs blanches très esthétiques et mellifères. Le feuillage ovale, lisse et de couleur vert luisant est décoratif et prend de belles teintes rougies à l'automne. Ce VACCINIUM corymbosum 'Blue Suede' d'origine américaine est auto-fertile, il peut assurer seul sa pollinisation et fructification mais appréciera la compagnie d'un autre myrtillier pour améliorer sa pollinisation croisée.

Cette variété précoce se récolte à maturité au début de l'été à partir de juin. La récolte est échelonnée en fonction de la maturité des fruits, permettant une consommation plus longue qui s'étale sur la saison estivale de juin à juillet. La fructification donne des grappes abondantes de myrtilles de gros calibre, arrondies et bien fermes, d'un beau coloris bleu intense tirant sur le noir à maturité et de très bonne qualité gustative. La chair est savoureuse, juteuse et sucrée, riches en vitamines et antioxydants. Ces fruits de bonne tenue se conservent bien et supporte les manipulations et le transport. Ces myrtilles conviennent à toutes les utilisations : en fruits frais ou transformés en confiture, compote ou pâtisseries. Le port érigé du myrtillier rend la récolte très aisée.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de VACCINIUM corymbosum 'Blue Suede'

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (12,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Ericaceae
Complément : 0

Plantation de VACCINIUM corymbosum 'Blue Suede'

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre VACCINIUM corymbosum 'Blue Suede'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau.Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de VACCINIUM corymbosum 'Blue Suede'

Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%. Aucun entretien particulier.

Type de sol de VACCINIUM corymbosum 'Blue Suede'

sol acide..

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

VACCINIUM corymbosum 'Patriot'
VACCINIUM corymbosum 'Spartan'
VACCINIUM corymbosum 'Ivanhoe'
VACCINIUM corymbosum 'Bluecrop'
VACCINIUM corymbosum 'Goldtraube'
VACCINIUM corymbosum 'Patty'

6Partager cette plante