
La La VERBENA bonariensis ou verveine de Buenos Aires naine et une extraordinaire plante vivace de la famille des verbenaceae. Extraordinaire, pour plusieurs raisons : D'abord sa durée de floraison de juin à décembre, sa capacité à s'insérer entre les autres plantes avec discrétion, sa légèreté mettant les autres plantes de son entourage en valeur, et enfin sa couleur qui va avec toutes les autres. C'est aussi une plante qui, si les conditions lui plaisent, peut se ressemer gentiment. La VERBENA bonariensis 'Lollipop en une variante compacte d'environ 40 à 50 cm de hauteur, poussant en terrain bien drainé et ensoleillé. La rusticité est moyenne, environ -10°C, mais avec le semi naturel, la plante peut néanmoins se renouveler après un hiver plus rude.
Famille : Verbenaceae
Complément : 0
Faire un trou de 20x20 cm, et ne faites aucun apport de compost ou d’engrais. Défaites le pourtour de la motte avec une fourchette, positionnez la plante dans le trou et reboucher. Sauf en cas de sécheresse, il est inutile d’arroser. Paillez.
Fin novembre, si vous êtes en espace venté, retailler la plante des 2/3. Sinon ne rien faire et attendre le printemps pour réaliser cette taille qui pas consolider et densifier votre VERBENA bonariensis 'Lollipop'.