Le WEIGELA 'Snowflake' est un arbuste caduc de la famille des caprifoliaceae. Les feuilles ovales et incurvées font entre 5 et 10 cm de longueur, d'un vert plutôt foncé. Sur les branches de l'année précédente, les fleurs blanches immaculées, en grappes de clochettes de 3 à 4 cm de longueur, apparaissent en mai-juin. Pouvant atteindre 2 x 2 m, c'est un arbuste sans souci qui peut être utilisé en haie comme en isolé. Il se prête parfaitement bien à la taille. Son seul défaut en haie est d'être caduc, compensé en partie par sa robustesse et sa magnifique floraison printanière. Le WEIGELA originaire de l'est de l'Asie n'a aucun problème de rusticité. Eviter néanmoins de le planter en zone trop humide.
Famille : Caprifoliaceae
Complément : 0
Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre WEIGELA 'Snowflake'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.
Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine)