Caractéristiques :

Couleur fleur : Mauve
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 1.00 à 1.50 m
Largeur : de 1.00 à 2.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Août
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé
Mellifère : oui

WESTRINGIA fructicosa

Romarin d'Australie

Le WESTRINGIA fructicosa également appelé 'Romarin d'Australie', est un petit arbuste persistant de la famille des lamiaceae. D'un port plutôt compact, ce petit buisson atteindra entre 1 et 1.5 m dans tous les sens. Les feuilles fines de 1.5 à 3 cm de longueur sont par groupes de 4 en éventail tout le long des tiges, vert foncé sur le dessus, grises au revers. A l'aisselle de ces feuilles apparaissent les fleurs, également par 4, d'environ 1 cm, ressemblant à des petites fleurs d'orchidée, de couleur blanche légèrement teintées de mauve au niveau de la gorge. En fin d'hiver, l'arbuste produit une grosse floraison, se poursuivant dans une moindre importance tout le reste de l'année. C'est vraiment une excellente plante pour climat océanique, d'une rusticité entre -7 et -10°C suivant les expositions, à utiliser en haies variées ou mono-spécifiques ou en isolé. Le feuillage ne craint pas le sel en bord de mer. En revanche, la plante n'a pas une grosse structure et peut donc beaucoup souffrir des assauts du vent, surtout les premières années. Exposition ensoleillée et terrain bien drainé obligatoires.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de WESTRINGIA fructicosa

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (12,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Lamiaceae
Complément : 0

Plantation de WESTRINGIA fructicosa

: Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre WESTRINGIA fructicosa. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de WESTRINGIA fructicosa

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine)

Type de sol de WESTRINGIA fructicosa

tout type de sol drainé.
WESTRINGIA fructicosa idéal pour climat maritime.
WESTRINGIA fructicosa supporte le vent.
WESTRINGIA fructicosa est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

WESTRINGIA eremicola

1Partager cette plante