Caractéristiques :

Couleur fleur : Bleu
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 10.00 à 20.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Avril - Mai
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type
Odorante : oui

WISTERIA floribunda 'Macrobotrys'

Glycine du Japon

Le WISTERIA floribunda 'Macrobotrys' ou Glycine du Japon 'Macrobotrys', est une plante grimpante volubile de la famille des papilionaceae. Les feuilles pennées, pubescentes, ont de 9 à 13 lobes. Durant le mois de mai, les fleurs peu parfumées, violet clair avec une macule pourpre, s'épanouissent en grappes retombantes de 60 à 100 cm de longueur au fur et à mesure en partant de la base jusqu'au bout de la hampe florale, suivies de gousses également pubescentes contenant les graines. Le WISTERIA floribunda 'Macrobotrys' peut atteindre 10 à 12 m de hauteur, mais bien sûr peut se palisser et prendre toutes les formes souhaitées, y compris sous forme de petit arbre sur tronc. Dans ces conditions, il faudra la retailler quelques années afin de renforcer la taille du tronc avant de laisser librement un houppier se développer. Pas de problème de rusticité pour cette plante qui nécessite une exposition ensoleillée sur un sol ordinaire.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de WISTERIA floribunda 'Macrobotrys'

Actuellement Disponible

Container de 3 litres 60/100 CM (16,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Fabaceae
Complément : 0

Plantation de WISTERIA floribunda 'Macrobotrys'

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de WISTERIA floribunda 'Macrobotrys'

Aucun entretien nécessaire sur cette plante facile à vivre. Eventuellement si vous la cultivez en pot, faire un apport d'engrais tous les 2 ans

Type de sol de WISTERIA floribunda 'Macrobotrys'

tout type de sol.
WISTERIA floribunda 'Macrobotrys' supporte le climat maritime.
WISTERIA floribunda 'Macrobotrys' supporte le vent.
WISTERIA floribunda 'Macrobotrys' est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

WISTERIA floribunda 'Black Dragon'

1Partager cette plante