Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Epoque de Floraison : Mai - Juillet
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type

ZANTEDESCHIA aethiopica 'Crowborough'

Arum

Le ZANTEDESCHIA aethiopica 'Crowborough', ou arum, est une plante vivace tubéreuse possédant de belles feuilles vertes érigées ressemblant à un fer de lance, associées à une généreuse floraison printanière en cornets blancs immaculés à spadice jaune. Les spathes sont plus grandes que sur l'espèce type. Idéale en zone humide dans vos jardins, elle apportera une touche exotique et un volume intéressant au milieu d'autres vivaces. La plante quoique très résistante au froid lorsqu'elle est bien installée, disparaitra au premier gel. C'est une plante sans souci qui peut être mise à l'ombre comme au soleil et qui vous délivrera ses fleurs chaque année à la fin du printemps. Les fleurs tiennent très bien en vase.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de ZANTEDESCHIA aethiopica 'Crowborough'

Disponible en plusieurs conditionnements

Godet de 9 cm BLANC (4,00 € - uniquement sur la pépinière)
Container de 3 litres BLANC (10,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Araceae
Complément : 0

Plantation de ZANTEDESCHIA aethiopica 'Crowborough'

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre ZANTEDESCHIA aethiopica 'Crowborough'. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de ZANTEDESCHIA aethiopica 'Crowborough'

Aucun entretien nécessaire sur cette plante facile à vivre. Eventuellement si vous la cultivez en pot, faire un apport d'engrais tous les 2 ans et diviser la touffe tous les 4/5 ans.

Type de sol de ZANTEDESCHIA aethiopica 'Crowborough'

tout type de sol.
ZANTEDESCHIA aethiopica 'Crowborough' idéal pour climat maritime.
ZANTEDESCHIA aethiopica 'Crowborough' supporte le vent.

0Partager cette plante