test ✿ 7 ACONITUM à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

7 ACONITUM régulièrement à la vente sur la pépinière

L'ACONITUM carmichaelii 'Arendsii' est une plante vivace très rustique apportant une superbe touche de bleu en début d'automne. Non seulement elle est rustique, mais en plus l'ACONITUM carmichaelii 'Arendsii' est très peu attaquée par les insectes, limaces et maladies. Cette vivace originaire de Chine et de Russie, développe d'abord des tiges avec des feuilles foncées, de 3 à 5 lobes, au-dessus desquelles apparaissent en grappes terminales les fleurs qui semblent coiffées d'un casque, d'où leur nom.
L'Aconite d'automne se mariera à la perfection avec de nombreuses plantes d'automne, avec en premier plan les ACTAEA avec lesquels elle forme un contraste sublime!
Attention: La fleur est très toxique.
L'ACONITUM x cammarum 'Bicolor' est une belle plante dont les panicules de fleurs bleues et blanches font merveille durant l'été.C'est une plante vivace très rustique apportant une superbe touche bleue et blanche durant l'été. Elle remplace parfaitement les magnifiques delphiniums qui sont malheureusement trop souvent dévorés par les limaces.. Non seulement elle est rustique, mais en plus l'ACONITUM x cammarum 'Bicolor' est très peu attaquée par les insectes et maladies. Cette vivace développe d'abord des tiges avec des feuilles foncées, de 3 à 5 lobes, au-dessus desquelles apparaissent en grappes terminales les fleurs qui semblent coiffées d'un casque, d'où leur nom.
L’ACONITUM carmichaelii var. wilsonii est une variante est plus haute que l'espèce type.
L'ACONITUM napellus est une plante vivace très rustique intéressante par sa superbe floraison bleu roi durant l'été, remplaçant avantageusement les delphiniums souvent dévorés par les limaces. Dépassant un mètre de hauteur, c'est une plante à mettre en second plan dans un massif. Aussi un peu à l'écart des enfants. La fleur est très toxique, mais est malgré celà beaucoup utilisée en homéopathie, évidemment à des doses infinitésimales. Les feuilles vert foncé entre 5 et 7 lobes sont en bas des tiges florales. En terminaison, apparaissent durant l'été des grappes de fleurs bleu indigo.
L'ACONITUM napellus 'Rubellum' est une plante vivace très rustique intéressante par sa superbe floraison blanche nuancée de rose durant l'été.
L'ACONITUM napellus 'Schneewittchen' est une plante vivace très rustique intéressante par sa superbe floraison blanche durant l'été.
L’ACONITUM septentrionale 'Ivorine' est une magnifique plante de plates-bandes, à port érigé. Fleur en forme de casque antique, blanc crème, avec une pointe de vert.


  • Collection : ACONITUM à la pépinière