test ✿ 4 AMSONIA à partir de 4.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 AMSONIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les AMSONIA sont des plantes vivaces poussant dans des zones humides de l’hémisphère nord sur un vaste territoire, du Japon à l’Europe jusqu’en Amérique du Nord. Les feuilles sont lancéolées, ovales ou même ciliées. Les fleurs, la plupart du temps bleues, surviennent de mai août, en faisant une excellente plante estivale. D’autant que cette couleur de fleur se marie très bien avec de nombreuses autres. 

Les AMSONIA orientalis, originaires de Turquie et de Grèce, forme une belle touffe érigée d’environ 50 cm de hauteur. Les feuilles sont vertes tirant un peu sur le gris, de 3 à 7 cm de longueur. Elles ressemblent à la feuille de saule. En juin-juillet apparaissent des grappes de fleurs légères ressemblant à de petites étoiles de couleur bleu ciel. 

Les AMSONIA tabernaemontana, originaires de l’est des Etats-Unis, monte à 60 cm de hauteur. En mai-juin, apparaissent des panicules bleu-azur au sommet des tiges. La feuille est bien verte sur le dessus, glauque au revers.

Les AMSONIA hubrichtii forment de belles touffes érigées et évasées, garnies de feuilles lancéolées et, en mai-juin se terminant par des panicules bleu-ciel. C’est une espèce originaire d’Amérique du Nord. 

Les AMSONIA forment des mariages parfaits avec différents géraniums vivaces, des gauras, des penstemons ou des hémérocalles et bien d’autres plantes à floraisons estivales. Même sans les fleurs, les touffes sont très élégantes. 
Attention, la sève de cette plante peut être irritante. 


  • Collection : AMSONIA à la pépinière