test 4 ANGELICA à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 ANGELICA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les ANGELICA sont des plantes vivaces qui poussent naturellement en terrains frais ou humides  dans l’hémisphère nord. Ce sont de grandes plantes spectaculaires qui développent d’abord, au printemps, de grandes feuilles pennées pouvant atteindre parfois un mètre de longueur. Durant l’été apparaissent sur des tiges fortes des ombelles de petites fleurs allant du blanc au pourpre suivant l’espèce. Les tiges peuvent atteindre 2 m de hauteur. 

L’ANGELICA atropurpurea avec ses fleurs pourpres produit des inflorescences jaune safran sur des tiges pourpres. Les feuilles sont vert foncé. Originaire d’Amérique du Nord, on l’appelle également grande angélique. Les feuilles sont énormes et les tiges peuvent atteindre 2.5 m de hauteur. 

L’ANGELICA pachycarpa sur un très beau feuillage vernissé, produit des ombelles qui d’abord sont vertes virant ensuite au jaune. 
L’ANGELICA archangelica peut faire des feuilles de 60 cm de longueur et des ombelles estivales de 25 à 30 cm de diamètre. Elles sont dotées de poils sur le dessous. L’ANGELICA archangelica est utilisée pour le parfum des fleurs, des tiges et des graines. Plutôt qu’une vivace, c’est une plante bisannuelle. 

L’ANGELICA gigas est peut-être la plus spectaculaire de toutes les angéliques par ses tiges et ses ombelles pourpres, d’environ 10 cm, dépassant bien au-dessus du feuillage vert foncé. 


  • Collection : ANGELICA à la pépinière