test 11 ARMERIA à partir de 3.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

11 ARMERIA régulièrement à la vente sur la pépinière

L'ARENARIA pungens est une plante tapissante de culture facile. Elle produit un feuillage bien dense, grisâtre et velu. Les petites feuilles sont ovales, vert foncé. Au printemps, apparaissent une multitude de petites fleurs blanches. Les fleurs sont simples, avec une rangée de 5 pétales. C'est une plante qui nécessite un sol poreux et sableux. Originaire du nord de l'Afrique et d'Espagne si le sol est suffisamment drainant, elle résistera très bien malgré tout au froid hivernal. L'ARENARIA pungens  est une excellente plante pour bordures, murets ou rocailles.

De la même manière l’ARENARIA montana est une petite plante tapissante très robuste et bien adaptée à une implantation sur un muret ou dans une rocaille. Elle forme un coussin bien dense, vert foncé, d’environ 10 cm de hauteur, d’où ressortent des petites fleurs blanches, simples en mai-juin.Les ARMERIA forment un genre extraordinairement bien adapté à la Bretagne. En effet l’ARMERIA maritima pousse naturellement bien sur les bords de côte, dans les conditions difficiles de front de mer avec le vent et les embruns. L’armeria forme un petit coussin bien dense, vert foncé, constitué de feuilles linéaires de 4 à 10 cm de longueur. Il en ressort durant le printemps sur des petites tiges d’environ 10 cm des fleurs en pompons, qui peuvent être de différentes couleurs, allant du blanc au rouge, naturellement elles sont plutôt rose pâle. Appelé gazon d’Espagne, il aurait pu tout aussi bien s’appeler gazon de Bretagne, tant cette plante fait partie de nos paysages naturels de bord de mer. En France, on trouve l'ARMERIA sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique, où elle pousse, sur les rochers et pelouses de bords de mer, dans des sols pauvres, bien drainés, en plein soleil, sans craindre les embruns et les tempêtes.

Avec l’apparition d’une variété horticole, l’ARMERIA maritima 'Rubrifolia', une nouvelle venue fort intéressante est apparue avec son feuillage pourpré et même cuivré durant l’hiver. Une très jolie plante.

Et puis maintenant on retrouve la gamme des ARMERIA pseudarmeria, vraiment différentes, surtout par la hauteur de floraison et aussi la période puisqu’il s’agit d’une floraison plutôt estivale sur des hampes de 30 à 40 cm. Là aussi des plantes de rocaille vraiment extraordinaires qui mérite d’apparaitre dans tous les jardins. D’autant qu’avec l’ARMERIA pseudarmeria 'Ballerina Lilac', l’ARMERIA pseudarmeria 'Ballerina Red' et l’ARMERIA pseudarmeria 'Ballerina White', nous avons un nuancier de couleur vraiment intéressant. Les ARMERIA pseudarmeria sont originaires du Portugal.
La gamme des ‘Joystick’ ressemble beaucoup aux pseudarmeria…


  • Collection : ARMERIA à la pépinière