test 2 ARUNCUS à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

2 ARUNCUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les ARUNCUS, ou barbe de bouc, sont des plantes vivaces d’une grande robustesse. Ils poussent naturellement dans des forêts de l’hémisphère nord. Les feuilles sont pennées et alternes. Les fleurs très petites, moins d’un mm, apparaissent en grandes grappes vaporeuses, blanches ou crème. 

Originaire de Corée, l’ARUNCUS aethusifolius est une plante relativement compacte, environ 35/40 cm de chaque côté. Les feuilles d’environ 20 cm sont fortement pennées. En début d’été, les fleurs apparaissent en panicules d’environ 10 cm de longueur.
L’ARUNCUS dioicus est bien plus grand, presque 2 m de hauteur. Il est dioïque, c’est-à-dire qu’il y a des plants mâles et des plants femelles. Les feuilles bipennées à folioles ovales peuvent atteindre 1 m de longueur. En juin-juillet, apparaissent sur les hampes les fleurs pyramidales d’environ 50 cm. Les fleurs mâles sont blanc-crème, tandis que les femelles retombantes sont blanc-verdâtre. 
 
L’ARUNCUS dioicus 'Kneiffii' est beaucoup plus petit que le type. Les feuilles sont très finement découpées et les inflorescences sont sur des tiges d’environ 1 m.


  • Collection : ARUNCUS à la pépinière