test 29 ASTILBE régulièrement à la vente aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

29 ASTILBE régulièrement à la vente sur la pépinière

Astilbe est une plante vivace avec de belles fleurs voyantes au sommet d'un feuillage brillant ressemblant à une fougère. Les grappes de fleurs d'Astilbes varient en taille de 15 cm à 60 cm et leur hauteur varie de 15 cm à 150 cm selon la variété.

Si vous avez une zone ombragée, essayez les astilbes. Ils sont un excellent moyen d'ajouter de la couleur et de la texture à un endroit où d'autres fleurs ne prospéreront pas.

Ce qu’il faut savoir sur les Astibles :

  • Les Astilbes préfèrent un environnement qui reçoit une ombre légère à modérée. Attention, en plein soleil ils brûleront. 
  • Les Astilbes préfèrent les sols qui fournissent une humidité moyenne. Assurez-vous que votre sol se draine bien et ne forme pas de flaques d'eau ou ne se gorge pas d'eau sous la pluie. Amendez le sol, en particulier les types d'argile, avec de la mousse de tourbe, de la perlite et du sable grossier pour améliorer le drainage.
  • Vous pouvez planter des graines d'Astilbe, mais elles sont de courte durée et difficiles à faire germer. Il est plus facile de planter des divisions à partir d'autres plantes d'Astilbe.
  • Divisions des plantes au printemps ou à l'automne à environ 30 à 90 cm de distance, selon le type.
  • Si vous plantez des plantes à racines nues, assurez-vous que les trous sont deux fois plus larges que les plantes et de 10 à 15 cm de profondeur. Placez les plantes de manière à ce que les racines soient légèrement ventilées et pointent vers le bas, avec la couronne plantée à 5 cm sous le niveau du sol. Recouvrez les racines de terreau et pressez fermement.
  • Assurez-vous de planter les divisions dans un sol constamment humide et riche en humus. Un sol sec peut être fatal à vos plantes.
  • Les astilbes peuvent pousser à l'ombre profonde, mais ne fleuriront pas autant.

N'oubliez pas de vérifier régulièrement vos astilbes pour vous assurer qu'ils sont humides. Arrosez en conséquence s'il ne pleut pas. Il est préférable d'arroser profondément lorsque vous arrosez (pas d'arrosage quotidien).

Les astilbes se propagent rapidement et forment de larges touffes. Leurs couronnes s'élèvent souvent au-dessus du sol à mesure qu'elles poussent, alors assurez-vous de les recouvrir d'un sol riche en humus ou de soulever et de replanter les touffes.

Assurez-vous de diviser les touffes envahies tous les 3 à 4 ans au printemps. Vous pouvez soit replanter les divisions immédiatement, soit les mettre dans des pots pour les replanter au début de l'été lorsqu'elles sont rétablies.

Une fois la floraison terminée pour la saison, n'hésitez pas à couper les tiges de fleurs fanées. Vos astilbes continueront à fournir un feuillage attrayant jusqu'à l'automne.

Après le premier gel, les feuilles peuvent jaunir ; coupez les feuilles si vous le souhaitez et une nouvelle croissance viendra au printemps prochain.

Les fleurs d’Astilbe conviennent parfaitement pour un bouquet de fleurs. 

  • Fanal’, pour son feuillage vert foncé et ses fleurs pourpres foncées
  • ‘Irrlicht’, pour son feuillage vert foncé et ses élégantes fleurs blanches
  • ‘Venus’, pour son feuillage vert vif et ses fleurs rose vif


  • Collection : ASTILBE à la pépinière