test ✿ 27 ASTILBE à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

27 ASTILBE régulièrement à la vente sur la pépinière

Les ASTILBES sont des plantes vivaces se développant en touffes rhizomateuses denses. Originaire de zones fraiches à humides d’Amérique du Nord et d’Asie du sud-est, les ASTILBES supportent parfaitement des températures très basses. D’abord développant une touffe de feuilles vert foncé, mais aussi tirant sur le pourpre ou le doré, elles peuvent atteindre de 20 à 70 cm de longueur suivant l’espèce. Elles sont très découpées, d’une grande élégance. En été se développent des hampes florales vaporeuses pouvant faire 30 cm jusqu’à 1.2m pour les plus grandes, avec un nuancier de couleurs allant du blanc au rouge en passant par divers roses ou mauves. Les inflorescences peuvent être bien denses comme vaporeuses. Les ASTILBES sont de belles vivaces apportant de la légèreté, de l’élégance dans les jardins. Seule chose importante : Vous n’aurez jamais de belles ASTILBES en terrain sec. Il leur faut de la fraicheur : Dans ces conditions, elles supportent quasiment toutes les expositions du plein soleil à l’ombre.
L'ASTILBE 'Anita Pfeifer' est semi-hâtive, produisant une belle floraison rose malvacé virant au rose clair. Les hampes peuvent atteindre 1 m de hauteur.

L"ASTILBE 'Bressingham Beauty' produit des hampes florales pouvant atteindre 1 m de hauteur. celles-ci sont légères, peu denses, rose saumoné.


  • Collection : ASTILBE à la pépinière