test 1 ATRIPLEX à partir de 9.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

1 ATRIPLEX régulièrement à la vente sur la pépinière

L’ATRIPLEX est un genre d’arbuste particulièrement intéressant pour le front de mer, tout comme certaines variétés de séneçons en arbre, de troènes, d’oléarias ou de chalefs. En effet, peu d’arbustes sont aussi tolérants aux conditions difficiles de bord de mer avec les effets conjugués des embruns salés et du vent. Ce vent peut aussi être froid en hiver par sa puissance durant les tempêtes et par le taux d’humidité de l’air. C’est l’une des meilleures plantes pour réaliser une haie de bord de mer. Surtout s’il y a un peu de place sur les côtés. En effet, l’ATRIPLEX halimus, également appelé pourpier de mer, peut atteindre 1.5 m à 2 m de hauteur, sachant qu’ayant atteint cette hauteur les branches vont se ployer. De ce fait, la plante va prendre de la largeur, jusqu’à 2 ou 3 m environ. Dans ces conditions, l’ATRIPLEX halimus ne demandera aucun travail et remplira sa fonction de haie de bord de mer.

En outre, l’ATRIPLEX halimus peut se manger. Ses feuilles gris-argentées peuvent se consommer crues comme cuites. Elles sont riches en vitamines A, C et D et très riches en protéines. On peut également les consommer en tisane. Originaire du pourtour de l’Afrique, cette plante aux multiples qualités peut également servir de fourrage pour les animaux. Si la culture des épinards est parfois aléatoire en termes de résultat, l’ATRIPLEX halimus est d’une simplicité déconcertante. Trop facile!!... pas cher, et bon pour la santé!

L’ATRIPLEX halimus nécessite une terre drainante, d’où sa capacité à s’implanter dans des terrains sablonneux. Ca ne peut pas dire qu’elle ne va pas dans une terre ‘normale’. Il faut juste éviter les terrains trop argileux. Dans de bonnes conditions de sol, le pourpier de mer supporte des températures inférieures à -10°C, jusqu’à -12°C.


  • Collection : ATRIPLEX à la pépinière 

        
9,00 €