test 3 AUCUBA à partir de 10.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

3 AUCUBA régulièrement à la vente sur la pépinière

L’AUCUBA japonica 'Crotonifolia' est un arbuste persistant  de la famille des cornaceae. D’un port plutôt arrondi, cet arbuste de croissance plutôt lente  peut atteindre  3 m de hauteur mais il lui faut de nombreuses années. C’est une excellente plante pour une haie sans soucis à l’ombre comme au soleil. Les feuilles un peu coriaces et tachetées font de 15 à 20 cm de longueur.  En hiver, l’AUCUBA japonica 'Crotonifolia' est garni de baies rouges non comestibles.

L’AUCUBA japonica f.longifolia 'Salicifolia' est un arbuste persistant  de la famille des cornaceae. D’un port plutôt obovale, cet arbuste de croissance moyenne peut atteindre 2 m de hauteur en faisant une excellente plante de haie. Son feuillage est plus gracieux et plus élancé que le type. Les feuilles peuvent atteindre 20 cm de longueur. La floraison pourpre survient durant le printemps.   Puis en automne, la plante se garnit de baies rouges décoratives mais non comestibles. L'AUCUBA japonica f.longifolia 'Salicifolia' ne doit pas être planté en terrain trop humide. Il est parfait en utilsation dans un sous-bois clair. En Bretagne nord, il se comporte également très bien en plein soleil. Aucun problème de rusticité.

L’AUCUBA japonica 'Rozannie' est un arbuste persistant  de la famille des cornaceae. D’un port plutôt arrondi, cet arbuste de croissance lente peut atteindre 1/1.5 m de hauteur. Une excellente plante pour une haie basse dans un ‘jardin de Fainéant’.  Les fleurs auto-fertiles  de l’AUCUBA japonica 'Rozannie' apparaissent au printemps sur des panicules atteignant 10 cm de longueur. Puis en hiver la plante se garnit de baies rouges décoratives mais non comestibles.


  • Collection : AUCUBA à la pépinière 

        
à partir de 10,00 €