test 23 BERGENIA à partir de 5.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

23 BERGENIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les feuilles du BERGENIA 'Abendglut' prennent une teinte rouge durant l'hiver. Le reste de l'année le feuillage est vert foncé.
Le BERGENIA 'Abendglut' ou Plante des savetiers est une plante très rustique beaucoup utilisée en couvre-sol dans des espaces un peu ingrats, là où pas grand chose ne pousse. Les feuilles sont oblongues, relativement larges, persistantes, formant un tapis bien dense au fil des années. Il peut par exemple être utilisé pour tapisser le pied d'un arbre à l'ombre, mais aussi pour recouvrir un espace en rocaille ensoleillée. Le BERGENIA avec son feuillage bien coriace supporte aussi bien les endroits exposés au vent et aux embruns. C'est la plante à tout faire ...et sans soucis.
Le BERGENIA 'Admiral' a un feuillage ample, coriace et persistant, vert lavé de brun en automne.
Le BERGENIA 'Ballawley' a un feuillage ample, coriace et persistant, vert virant au rouge bordeaux en hiver.
Feuillage ample, coriace et persistant, lustré, vert marqué de pourpre, avec un fin liseré cranté se colore de rouge pourpre en hiver. 
Solides tiges pourpre orangé portant des panicules dressées de fleurs blanches à calice bordeaux, évoluant vers le rose clair. Le BERGENIA 'Bach' ou Plante des savetiers est une plante très rustique beaucoup utilisée en couvre-sol dans des espaces un peu ingrats, là où pas grand chose ne pousse. 
Le BERGENIA 'Bartok' a un feuillage vert prenant des teintes rouge intense pendant l'hiver.
Le BERGENIA ciliata var.ligulata a un feuillage ample, rond, à bords velus, coriace et persistant.
Le BERGENIA cordifolia 'Eroïca' est doté d’un feuillage vert ou pourpré, ample, coriace et persistant, particulièrement coloré en hiver.


  • Collection : BERGENIA à la pépinière