test 12 BETULA à partir de 25.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

12 BETULA régulièrement à la vente sur la pépinière

La famille des bouleaux, les betulaceae, comprend une soixantaine d’espèces extrêmement rustiques, originaires des forêts et landes de l’hémisphère nord. Les chatons mâles et femelles apparaissent au printemps avant l’arrivée des feuilles. L’intérêt ornemental des bouleaux réside en particulier dans leurs écorces souvent très décoratives et variées suivant l’espèce. Compte-tenu de leurs développements, ce sont des arbres qui, pour la plupart, sont à réserver aux jardins assez conséquents. Il ne faut pas négliger le beau feuillage d’automne, souvent jaune d’or, contribuant au feu d’artifice du moment.
Le BETULA albosinensis est un bouleau originaire de Chine pouvant atteindre 20 à 25 m de hauteur. Après quelques années le tronc s’exfolie, prenant des teintes brunes, orangées, blanches et même avec quelques nuances de rose.
Le BETULA albosinensis 'Fascination' est un bouleau originaire de Chine pouvant atteindre 20 à 25 m de hauteur. Après quelques années le tronc s’exfolie, prenant des teintes brunes, cuivré-rouges et blanches.
Le BETULA albosinensis est un bouleau originaire de Chine pouvant atteindre 20 à 25 m de hauteur. Après quelques années le tronc s’exfolie, prenant des teintes rose cuivré et brun citronné. En contre-jour, l'effet est superbe.
Le BETULA nigra, le bouleau noir, est un arbre originaire de l’Est des Etats-Unis pouvant atteindre de 15 à 20m. L’écorce, d’abord brune, s’exfolie couleur crème et orange. Particulièrement, sur le tronc il reste de nombreux lambeaux d’écorce donnant au betula nigra cet aspect bien reconnaissable, ces lambeaux prenant souvent des tons gris-noirs. Le BETULA nigra est, à tort de mon point de vue, peu utilisé comparativement aux bouleaux à écorces blanches. Les 3 exemplaires qui trônent dans notre jardin botanique en sont un parfait exemple.


  • Collection : BETULA à la pépinière