test ✿ 6 CALAMINTHA à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

6 CALAMINTHA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les CALAMINTHA sont des plantes qui poussent naturellement sur le pourtour méditerranéen et autour de la mer noire dans des espaces dégagés ou dans des sous-bois bien lumineux. Il leur faut un terrain très bien drainé. Dans ces conditions, les Calaments se développent sans problème. Les feuilles sont petites, ovales ou oblongues et  très odorantes. De même les fleurs, tubulaires et à deux lèvres, sont parfumées et s’épanouissent durant l’été sur des petites tiges érigées au-dessus de la touffe. Elles peuvent être blanches roses ou bleues suivant les espèces, et toujours dans des tons pastel.

Le CALAMINTHA grandiflora a des feuilles relativement grandes pour ce genre, d’environ 5 cm, ovales, dentées, vert foncé sur le dessus, vert clair au revers. Les fleurs roses apparaissent sur des petites tiges érigées comprenant de 4 à 6 fleurs. Originaire d’Asie Mineure.
Le CALAMINTHA grandiflora 'Variegata' a des feuilles relativement grandes pour ce genre, d’environ 5 cm, ovales, dentées, vert clair saupoudré de crème. Les fleurs roses apparaissent sur des petites tiges érigées comprenant de 4 à 6 fleurs. Originaire d’Asie Mineure.
Le CALAMINTHA menthifolia
Le CALAMINTHA nepeta 'Blue Cloud' forme une petite touffe avec des feuilles, petites également de 2/3 cm, ovales et dentelées. Elles sont vert foncé et recouvertes d’un duvet. Les fleurs apparaissent sur des petites tiges émergeant du feuillage. 
Le CALAMINTHA nepeta subsp. brauneana forme une petite touffe avec des feuilles, petites également de 2/3 cm, ovales et dentelées. Elles sont vert moyen. Les fleurs bleu lavande apparaissent sur des petites tiges émergeant du feuillage. 
Le CALAMINTHA sylvatica 'Menthe', ou CALAMINTHA menthifolia, est doté de petites feuilles presque arrondies vert clair. Apparait ensuite durant l’été un nuage de petites fleurs blanches très mellifères. 
Retailler les tiges sèches en fin d’hiver.


  • Collection : CALAMINTHA à la pépinière