test 7 CALLISTEMON à partir de 10.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

7 CALLISTEMON régulièrement à la vente sur la pépinière


Les CALLISTEMON sont des arbustes persistants originaires d’Océanie. Leur origine géographique implique pour les plus résistants de n’être plantés qu’en climat océanique. Même si ceux que nous commercialisons peuvent tenir au moins -10°C. Appelé ‘Rince-bouteille’ du fait de leurs fleurs en forme de goupillon, les CALLISTEMON par leurs couleurs chatoyantes apportent une touche d’exotisme dans nos jardins. Même s’il existe une grande diversité de couleur, nous avons abandonné les variantes autres que le rouge qui ne se vendaient malheureusement pas. Et pourtant, il existe d’autres  coloris intéressants, mais peu appréciés. Il faut dire que pour les gens de passage dans notre belle région, les CALLISTEMON rouges réveillent les rétines ‘garantis sans décollement!). Nous avons deux variétés:
Le CALLISTEMON rigidus au feuillage long et effilé. L’arbuste peut monter à deux ou trois mètres de hauteur et en début d’été produit de long goupillon rouge écarlate au bout des tiges. D’ailleurs le poids de ces inflorescences fait ployer les branches donnant un port très souple à la plante. 
Le CALLISTEMON rugulosus ou CALLISTEMON laevis est un peu plus compact. Les feuilles sont ovales et vert foncé. Les inflorescences ressemblent beaucoup au précédent d’un rouge pétant. 
Le CALLISTEMON sieberi ou paludosus est beaucoup plus compact et produit de petit goupillon jaune pâle. 
 Ce sont des plantes qui se comportent plutôt bien en bord de mer, surtout le rigidus en terrain bien drainé. Le sol ne doit pas nécessairement être très riche. En revanche, les Rince-bouteilles préfèrent les expositions bien ensoleillées.


  • Collection : CALLISTEMON à la pépinière