test ✿ 42 CAMPANULA à partir de 3.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

42 CAMPANULA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les CAMPANULA forment une très grande famille de plantes vivaces offrant une grande diversité de forme, de taille de plantes comme de fleurs. Ce qui les réunit, ce sont les fleurs en clochettes la plupart du temps retombantes. Il en existe dans tout l’hémisphère nord. Ce sont des plantes, en général, très faciles à implanter dans nos jardins. Les couleurs varient en général entre le blanc et le bleu, avec quelques digressions dans le rose.
La CAMPANULA alliariifolia, originaire d’Asie Mineure forme une petite touffe d’environ 30 cm de hauteur. De juillet à octobre, les fleurs blanches, d’environ 2 cm, apparaissent en groupes sur des petites tiges velues. Les feuilles épaisses sont vert sombre, garnies de poils gris.
La CAMPANULA barbata a des feuilles oblongues de 6 à 8 cm de longueur. Durant le mois de juin, sur des tiges de 30 cm de longueur, apparaissent des fleurs bleu lilas en grappes unilatérales. Les fleurs sont bordées de poils blancs. Origines Scandinavie, Alpes. Elle apprécie les terrains bien drainés.
La CAMPANULA 'Birch Hybrid' forme un petit buisson persistant bien dense. Les petites feuilles sont ovales et cordiformes. Durant l’été, apparaissent au-dessus du feuillage des fleurs ouvertes d’environ 2 cm bleu mauve. Ce sont des campanules de rocaille, que l’on peut utiliser pour garnir des petits espaces.
La CAMPANULA 'Blue Eyed Blonde' est une persicifolia dont le feuillage est doré ce qui fait bien ressortir les fleurs bleutées.
La CAMPANULA carpatica est une plante vivace formant une petite touffe bien dense. Les feuilles sont cordiformes ou ovales. Les fleurs bleu-violet, d’environ 3 cm ce qui est relativement grand pour une campanule, sont tournées vers le ciel. 
La CAMPANULA carpatica ‘Alba’ est une plante vivace formant une petite touffe bien dense. Les feuilles sont cordiformes ou ovales. Les fleurs blanches, d’environ 3 cm ce qui est relativement grand pour une campanule, sont tournées vers le ciel. 
La CAMPANULA carpatica 'Karl Foerster' forme un coussin étalé produisant de grosses fleurs d’un bleu malvacé.
La CAMPANULA carpatica 'Silberschale' forme un coussin étalé produisant de grosses fleurs blanches, avec un coeur et des étamines verdâtres.
La CAMPANULA cochleariifolia produit de nombreux rhizomes permettant à la plante de se développer en petit coussin étalé. C’est une plante rampante à floraison abondante en petite clochettes bleu acier. Originaire des montagnes européennes, elle préfère un sol bien drainé avec une exposition ensoleillée.
La CAMPANULA collina est une petite plante vivace originaire d’Asie Mineure. Elle produit durant l’été les petites clochettes bleu violacées, pendantes sur des tiges dressées.
La CAMPANULA takesimana 'Elizabeth' est une vivace rhizomateuse. Au printemps, apparaissent les feuilles ovales et dentelées de 10/12 cm, puis en juin et encore en septembre c’est au tour de grosses clochettes roses et pendantes. Elles sont également nuancées de pourpre.  
La CAMPANULA garganica est une toute petite campanule de moins de 10 cm de hauteur, et qui peut faire 30 cm de largeur. C’est une campanule de rocailles dont les  petites fleurs, de 1 à 2 cm, regardent vers le haut. Elles sont plutôt en forme d’étoile plutôt que de clochette. Originaire du sud de l’Europe, la CAMPANULA garganica préfère une exposition ensoleillée et un terrain drainant. 
La CAMPANULA glomerata 'Acaulis' est une vivace dont les tiges sont velues et dressées. Les feuilles sont ovales et dentelées. Les fleurs apparaissent tout l’été aux bouts des tiges en grappes denses constituées de clochettes tubulées. Originaire d’Europe, elle est très bien adaptée à nos climats. La CAMPANULA glomerata 'Acaulis' forme un coussin pouvant faire 30 cm de large pour 30 à 40 de haut avec les fleurs. 


  • Collection : CAMPANULA à la pépinière