test ✿ 5 CAMPSIS à partir de 15.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

5 CAMPSIS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les CAMPSIS appelé BIGNONES en Français sont des arbustes grimpants caducs. Ils se développent plutôt rapidement et s’accrochent aux divers supports à l’aide de crampons ou pseudo-racines. Celles-ci se développent sur le tronc de la plante lorsqu’elle sent le contact d’un arbre ou un mur.

En Bretagne nord, il est conseillé de planter les CAMPSIS en espaces protégés et bien ensoleillés. En effet, les CAMPSIS apprécie la chaleur et fleuriront d’autant mieux qu’ils sont implantés en situation protégée. Les CAMPSIS radicans sont originaires du sud-est des Etats-Unis. Il leur est attribué de nombreux noms: BIGNONIA radicans, TECOMA radicans, jasmin trompette ou bignone commune. Peu importe, la BIGNONE est une plante d’un grand intérêt ornemental par la diversité de ses couleurs chaudes, par son exubérance et par la durée de floraison. En effet, la BIGNONE peut fleurir d’août à octobre développant ses superbes trompettes en grappes bien fournies. Les grandes feuilles, d’un vert bien foncé, sont pennées avec de 5 à 7 folioles.

Les coloris, dans des tons chauds, se déclinent du jaune au rouge avec: 
Le CAMPSIS radicans 'Flamenco' d’un rouge très foncé
Le CAMPSIS radicans 'Indian Summer' est plutôt orange.
Le CAMPSIS radicans 'Stromboli' est d’un rouge bien lumineux.
Le CAMPSIS radicans 'Flava' est jaune.
Enfin, il y a le CAMPSIS le plus connu, le CAMPSIS x tagliabuana 'Madame Galen' beaucoup utilisé à juste titre qui produit des trompettes rouge-orangées. 
Les campsis résistent très bien au froid et doivent être plantés en terrain bien drainé.


  • Collection : CAMPSIS à la pépinière