test 3 CATALPA à partir de 42.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

3 CATALPA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les CATALPA sont des arbres d’un développement assez conséquent très intéressants pour leur feuillage et leur floraison blanche. Le CATALPA bignonioides que nous commercialisons est originaire du Sud-est des Etats-Unis. Son port est arrondi et plutôt étalé. Les grandes feuilles ovales et cordiformes à la base peuvent atteindre 20 à 25 cm de longueur. Le CATALPA bignonioides est un arbre majestueux qui mérite un peu d’espace pour être mis en valeur. Durant l’été, sa ramure étalée en fait un excellent parasol.
Le CATALPA bignonioides demande un sol fertile et bien drainant avec une exposition plutôt ensoleillée. 

Durant l’été, des fleurs blanches de 4 à 5 cm apparaissent sur des panicules allongées et dressées. Suivent des gousses fines de 30 à 40 cm de longueur également décoratives.

Le CATALPA bignonioides adulte peut atteindre 15 m dans tous les sens.

Il existe une obtention à développement moindre avec le CATALPA bignonioides ‘Aurea’ dont le feuillage est doré. Au stade juvénile, ce feuillage a des reflets cuivrés du plus bel effet. Le CATALPA bignonioides ‘Aurea’ peut également être recépé chaque année ou tous les deux ans. Ainsi, il développe de longs jets verticaux avec des feuillages bien plus larges que normalement, du plus bel effet. Cette manière de le tailler permet de l’utiliser dans des petits jardins donnant un impact visuel très fort. Laissé libre, il pourra atteindre environ 10 x 10 m. 

Le CATALPA bignonioides ‘Nana’ est une forme très compacte d’environ 2m x 1.5m.


  • Collection : CATALPA à la pépinière