test ✿ 7 CHAENOMELES à partir de 9.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

7 CHAENOMELES régulièrement à la vente sur la pépinière

Le CHAENOMELES ou cognassier du Japon est un arbuste caduc, souvent épineux, de la famille des rosaceae. C’est une plante très conciliante, s’adaptant à quasiment toutes les situations à l’ombre comme au soleil, avec néanmoins une prédilection pour cette dernière exposition. En fin d’hiver, avant le feuillage, les fleurs apparaissent en coupe, simples ou doubles, posées sur le bois nu de l’arbuste. Il existe une grande diversité dans les fleurs mais aussi dans les développements des cognassiers du Japon, allant de 1 à 3 m suivant les cultivars en largeur comme en hauteur. Les fruits apparaissent à l’automne. Ils ne peuvent être consommés que cuits.

Le CHAENOMELES japonica 'Orange Beauty' est un cognassier du Japon  à petit développement au port étalé. La floraison est d’un orange très lumineux à fleurs simples.
Le CHAENOMELES speciosa 'Nivalis' offre une floraison blanche en fin d’hiver et début de printemps. Les fleurs sont simples en groupe de 3 ou 4. C’est un cognassier du Japon pouvant monter à 4/5m de hauteur.
Le CHAENOMELES speciosa 'Falconnet Charlet' est un cognassier du Japon à fleurs doubles rose-rouge. Il atteindra 2 à 3 m au stade adulte.
Le CHAENOMELES speciosa 'Kinshiden' est une curiosité avec ses fleurs très doubles vert-blanches. Adulte, il atteindra 1.5m environ.
Le CHAENOMELES speciosa 'Rubra' est un cognassier du Japon de développement moyen (2/2.5m) à bouquets de fleurs simples d’un rouge éclatant.
Le CHAENOMELES x superba 'Cameo' est une variété à fleurs doubles orangées. L’arbuste adulte atteindra environ 1.5 m.
Le CHAENOMELES x superba 'Crimson & Gold' est un cognassier du Japon à fleurs rouge foncé et dont les anthères sont jaunes créant ce contraste chaleureux en cette période de fin d’hiver. L’arbuste adulte atteindra environ 1.5 m.
Le CHAENOMELES x superba 'Crimson & Gold' est un cognassier du Japon à fleurs rouge foncé et dont les anthères sont jaunes créant ce contraste chaleureux en cette période de fin d’hiver. L’arbuste adulte atteindra environ 1.5 m.
Le CHAENOMELES x superba 'Flocon Rose' est un cognassier du Japon à fleurs roses et blanches simples. Il peut atteindre 2.5 à 3 m dans tous les sens.


  • Collection : CHAENOMELES à la pépinière