test ✿ 8 CHAMAECYPARIS à partir de 15.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

8 CHAMAECYPARIS régulièrement à la vente sur la pépinière

Le CHAMAECYPARIS obtusa 'Nana Aurea' est un conifère pouvant atteindre 1 à 2 m dans tous les sens. De croissance lente, son feuillage doré apportera dans la couleur dans une rocaille sans jamais devenir envahissant. Le CHAMAECYPARIS ou faux cyprès est un genre de conifère persistant originaire d’Asie du Sud-est ou d’Amérique du Nord de la famille des cupressaceae. Les branches ramifiées sont recouvertes de feuilles en forme d’écaille. Il existe un grand nombre de cultivars aux formes diverses, qu’elles soient immenses ou naines. Les fruits sont en forme de boule de 2 à 3cm de diamètre.

Le CHAMAECYPARIS obtusa 'Nana Gracilis' est un petit cyprès atteignant au grand maximum 2 m de hauteur. Son port est assez érigé mais bien compact. Les feuilles sont arrondies donnant beaucoup de charme à ce petit conifère de rocaille.

Le CHAMAECYPARIS pisifera 'Aurea Nana' est un petit conifère originaire du sud du Japon très caractéristique par ses feuilles filiformes retombantes donnant à cet arbuste une forme de boule aplatie. Adulte il peut atteindre 3 m de hauteur.
Le CHAMAECYPARIS pisifera 'Baby Blue' est un conifère nain pouvant atteindre environ 1 m de hauteur dont le feuillage est vert bleu argenté. Son port compact est en forme de cône érigé.
Le CHAMAECYPARIS pisifera 'Boulevard' est un cultivar originaire du Japon au feuillage, agréable au toucher, vert-bleu argenté. Il pourra atteindre 3m de hauteur au stade adulte.
Le CHAMAECYPARIS pisifera 'Sungold' est un petit conifère originaire du sud du Japon très caractéristique par ses feuilles filiformes retombantes donnant à cet arbuste une forme de boule aplatie. Adulte il peut atteindre 1 m de hauteur.
Le CHAMAECYPARIS nootkatensis 'Pendula'  est un conifère au port conique très marqué et même presque colonnaire. Les feuilles vert foncé sont disposées sur de longues branches pendantes. Il est originaire du Nord-Ouest des Etats-Unis. C’est un arbre qui peut atteindre 25 à 30 m de hauteur.
Le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'Pembury Blue' est un cyprès à grand développement pouvant atteindre 15 m de hauteur. Son port est conique et le feuillage vraiment bleuté.
Le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'Minima Glauca' est une variété naine au port très compact arrondi légèrement érigé. Il peut atteindre 1.5m de hauteur. Le feuillage est vert bleuté.
Le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'Ellwood's Gold' est un cultivar au feuillage fin doré pouvant atteindre 2.5m à 3m de hauteur pour 60/70 cm de largeur.


  • Collection : CHAMAECYPARIS à la pépinière