test 1 CHIONOCHLOA à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

1 CHIONOCHLOA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les CHIONOCHLOA sont des graminées originaires d’Océanie et en particulier pour celles qui nous concernent de Nouvelle-Zélande. Ce sont de très belles plantes spectaculaires mais qui nécessitent un climat océanique, tel qu’ici en Bretagne, avec néanmoins un sol drainant. 

Le CHIONOCHLOA conspicua est une graminée à la floraison particulièrement spectaculaire. Poussant en terrain frais mais bien drainé, dans des forêts de Nouvelle-Zélande, cette graminée fait d’abord une touffe de feuilles vertes, dotées d’ une bande centrale orange, fines et érigées, avant de développer des tiges érigées pouvant atteindre 2 m de hauteur, ployant sous le poids des superbes inflorescences retombantes  blanches. Très peu utilisées dans les jardins, nous avons un sujet superbe dans le jardin botanique qui donne la pleine mesure de sa générosité à partir du mois d’aout jusque tard dans l’année. Une vraie merveille à découvrir. 

Le CHIONOCHLOA rubra forme une touffe persistante de feuilles fines et denses. C’est une graminée qui pousse sur de grands espaces dans son pays d’origine. Les fleurs ne présentent aucun intérêt, ne ressortant que très peu de la touffe. L’intérêt ornemental du CHIONOCHLOA rubra, c’est la couleur de son feuillage entre le pourpre et le cuivre.


  • Collection : CHIONOCHLOA à la pépinière