test 4 CLETHRA à partir de 10.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 CLETHRA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le CLETHRA alnifolia est un petit arbuste caduc de la famille des clethraceae originaire du sud-est des Etats Unis. D’un port érigé, les feuilles ovales font environ 10 cm de longueur. En Bretagne, la floraison survient en juillet, en panicules roses, parfumées d’environ 10 cm de longueur. Le parfum est très délicat. C’est un joli arbuste peut encombrant pouvant atteindre environ 2 m de hauteur qui apporte un peu de fleurs dans la gamme des arbustes ornementaux durant cette période estivale. De très bonne rusticité, le CLETHRA alnifolia mériterait une plus grande utilisation dans nos jardins.

Le CLETHRA alnifolia 'Paniculata' fait des panicules plus grandes que le type.

Le CLETHRA alnifolia est un petit arbuste caduc de la famille des clethraceae originaire du sud-est des Etats Unis. D’un port érigé, les feuilles ovales font environ 10 cm de longueur. En Bretagne, la floraison survient en juillet, en panicules roses, parfumées d’environ 10 cm de longueur. Le parfum est très délicat. C’est un joli arbuste peut encombrant pouvant atteindre environ 2 m de hauteur qui apporte un peu de fleurs dans la gamme des arbustes ornementaux durant cette période estivale

Le CLETHRA alnifolia 'Ruby Spice' produit des fleurs rose-rouges.

Le CLETHRA alnifolia 'Pink Spire' est un arbuste caduc intéressant par ses fleurs roses délicatement parfumées en été, suivies d'un beau feuillage jaune à l'automne. C’est un bon complément de massifs de rhodos. Il apprécie un sol frais, humifère.


  • Collection : CLETHRA à la pépinière