test 10 CORYDALIS à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

10 CORYDALIS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les CORYDALIS sont des petites plantes vivaces originaires de régions tempérées de l’hémisphère nord. Les feuilles des corydalis sont souvent très découpées, pennées donnant un aspect de légèreté comme certaines fougères. Les fleurs à quatre pétales en petits groupes terminaux sur les tiges sont en forme de clochettes serrées, presque tubulaires, avec un petit éperon sur la paire externe. Il existe des espèces de corydalis pour l’ombre, d’autres pour le soleil.

Le CORYDALIS 'Blue Line' forme un coussin très vigoureux de joli feuillage lobé vert tendre. Très belle et longue floraison ininterrompue bleu métallique intense, à gorge blanche, au parfum sucré aux saveurs de miel.

Le CORYDALIS 'Blackberry Wine' est doté d’un feuillage découpé vert tendre légèrement bleuté. Il produit des grappes de fleurs fines, à lèvres violet foncé avec une petite gorge blanche et dont les  éperons sont perpendiculaires.

Le CORYDALIS 'Canary Feathers' est doté d’un feuillage gris bleu profondément lobé. Très longue floraison jaune canari intense en faisant une variété précieuse pour les endroits frais et ombrés du jardin.

Le CORYDALIS cheilanthifolia forme une large rosette de feuilles découpées et pennées rappelant les fougères. La floraison jaune survient au printemps et une seconde floraison peut aussi apparaitre en automne. C’est un corydalis qui se plait plutôt à l’ombre.

Le CORYDALIS elata est une petite plante de sous-bois fleurissant au printemps dans les couleurs extraordinairement bleues. Il lui faudra un sol ne se desséchant pas trop l’été. Le CORYDALIS elata  est une plante originaire du centre de la Chine. 

Le CORYDALIS flexuosa produit au printemps un feuillage découpé, vert bronze. Il fleurit ensuite longuement d’avril à septembre dans des tons bleu-ciel. C’est une très jolie petite vivace de sous-bois nécessitant néanmoins un sol ne se desséchant pas trop durant l’été. 

Le CORYDALIS flexuosa 'Porcelain Blue' produit au printemps un feuillage découpé, vert bronze. Il fleurit ensuite longuement d’avril à septembre dans des tons bleu-ciel. C’est une très jolie petite vivace de sous-bois nécessitant néanmoins un sol ne se desséchant pas trop durant l’été.

Le CORYDALIS flexuosa 'Purple Leaf' produit au printemps un feuillage découpé, pourpre. Il fleurit ensuite longuement d’avril à septembre dans des tons bleu-ciel. C’est une très jolie petite vivace de sous-bois nécessitant néanmoins un sol ne se desséchant pas trop durant l’été. Le contraste de couleur entre les feuilles et les fleurs est de toute beauté.

Le CORYDALIS lutea est doté d’un élégant feuillage vert bleuté. C’est une vivace rhizomateuse au feuillage persistant. Longue floraison jaune de mai à octobre.

Le CORYDALIS ochroleuca produit des fleurs tubulaires blanches en éperon, très élégantes avec un pistil bien jaune. Le feuillage est grisâtre surtout au printemps.

Le CORYDALIS shimienensis 'Berry Exciting' est une variété récente dont le feuillage est compact et doré. Cette couleur est vraiment très intéressante en zone ombragée. La floraison estivale est entre le rose et le violet. 


  • Collection : CORYDALIS à la pépinière