test ✿ 7 CUPRESSUS à partir de 20.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

7 CUPRESSUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Le CUPRESSUS macrocarpa, également appelé cyprès de Lambert ou cyprès de Monterey, est un conifère très important dans nos paysages de bords de mer en Bretagne, de la famille des cupressaceae. En effet, la silhouette très caractéristique de ce conifère le rend particulièrement adapté à supporter les gros coups de vent hivernaux. D’abord très érigé au stade juvénile, il devient presqu’aussi large que haut en vieillissant, les branches au port horizontal légèrement retombant filtrant le vent. Lorsqu’on froisse le feuillage, celui-ci dégage un fort parfum d’agrume très agréable. Le CUPRESSUS macrocarpa ne pose pas de problème de rusticité. C’est le meilleur cyprès pour les conditions de front de mer pouvant atteindre 15 à 20 m de hauteur.

Le CUPRESSUS macrocarpa 'Goldcrest' est un cultivar au port relativement étroit et au feuillage doré ne dépassant pas 5 à 6m de hauteur.

Le CUPRESSUS macrocarpa 'Golden Torch' est un cultivar nain au port érigé et fuselé au feuillage doré très élégant.

Le CUPRESSUS macrocarpa 'Lutea' est la variante au feuillage doré présentant les mêmes caractéristiques que le type.

Le CUPRESSUS sempervirens ou cyprès de Provence a une silhouette particulièrement caractéristique des régions du sud-est de la France. En effet, c’est un arbre dont le port érigé et même colonnaire fait partie du patrimoine et des paysages provençaux. Persistant, le CUPRESSUS sempervirens est un arbre de croissance relativement rapide à réserver aux jardins de bonne taille. Il peut être utilisé en isolé, en groupe, ou même en haie de grande taille pouvant atteindre de 15 à 20 m de hauteur.

Le CUPRESSUS sempervirens 'Caro' est un cultivar particulièrement étroit et résistant au chancre du cyprès.

Le CUPRESSUS sempervirens 'Pyramidalis' est un cultivar érigé mais dont le poids des cônes peut faire s’ouvrir les branches. Il est nécessaire de le retailler afin de maintenir ce port longiligne.

Le CUPRESSUS sempervirens 'Stricta' au port très étroit. C’est le plus utilisé pour cette silhouette très particulière.

Le CUPRESSUS sempervirens 'Totem', de croissance lente, pousse en colonne très étroite.

Le CUPRESSUS arizonica est un conifère de taille moyenne originaire des Etats-Unis. Il se caractérise par un feuillage bleu-gris et un port érigé. De croissance relativement lente, il se remarque également par son écorce lisse et prenant avec l'âge des teintes pourpres.

Les cônes forment des boules de 2 à 3 cm de diamètre.




  • Collection : CUPRESSUS à la pépinière