test 3 CYPERUS à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

3 CYPERUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Le CYPERUS papyrus, ou souchet à papier, est une plante vivace formant une touffe érigée pouvant atteindre 2 m de hauteur, de la famille des cyperaceae. De petite rusticité par son origine africaine, il faudra rentrer la plante l’hiver, dès que les températures passent en-dessous de 0°C.  Les tiges creusent se terminent par une ombelle composées de nombreuses tigettes très fines, concentriques, pendantes se terminant par un épillet brun. C’est une plante qui nécessite un sol plutôt humide, acceptant même d’être élevée dans un pot rempli d’eau, du moins durant la période estivale.

Le CYPERUS alternifolius est une vivace semi-aquatique de croissance rapide. Le feuillage est en ombelles vertes en tête desquelles fleurissent des petits épis verts, formant en été des couronnes de minuscules fleurs brunes semblables à celles des graminées.

Le CYPERUS longus est une vivace vigoureuse dotée de tiges raides et triangulaires. Au bout, de 3 à 5 feuilles forme un toupet duquel sortent des bractées brunes formant une inflorescence en automne. Originaire du bassin méditerranéen, c’est le papyrus le plus rustique. 

 

 


  • Collection : CYPERUS à la pépinière