test 3 CYRTOMIUM à partir de 5.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

3 CYRTOMIUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Le CYRTOMIUM sont des fougères persistantes poussant naturellement dans des rocailles et des zones boisées d’Asie du Sud-est. Elles se trouvent souvent dans des endroits qui peuvent momentanément être secs. Les frondes sont pennées, coriaces, un peu comme du houx, avec des folioles pointues.

Le CYRTOMIUM falcatum peut être caduc en climats rudes. Il forme au bout de quelques années une superbe touffe dressée de feuillage vert foncé, luisant, du plus bel effet. Les feuilles peuvent être utilisées en bouquet.

Le CYRTOMIUM fortunei est une fougère compacte dont les frondes pennées sont vert moyen et moins brillantes que le CYRTOMIUM falcatum. En revanche, cette espèce est bien plus rustique. Préfère les sols bien drainés. 

Le CYRTOMIUM fortunei var. clivicola est une fougère compacte dont les frondes pennées sont vert moyen et moins brillantes que le CYRTOMIUM falcatum. En revanche, cette espèce est bien plus rustique. Préfère les sols bien drainés. Le port de cette variante est plus retombant. 


  • Collection : CYRTOMIUM à la pépinière