test ✿ 5 DAPHNE à partir de 22.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

5 DAPHNE régulièrement à la vente sur la pépinière

Le DAPHNE odora, ou ‘bois joli’, est un arbuste persistant très intéressant pour la fragrance hivernale de ses fleurs de la famille des thymeleacae. En effet, ce petit arbuste (environ 1.5m adulte), originaire de l’est de l’Asie, produit entre janvier et mars des fleurs en glomérules portant entre 10 et 15 fleurs tubulaires nuancées de rose pourpré et de blanc, très parfumées. Les feuilles oblongues, luisantes et légèrement coriaces, font de 4 à 8 cm de longueur C’est un arbuste un peu délicat à installer. Il lui faut réellement des conditions de sol riche en humus, mais peu fertile et bien drainé. Eviter de mettre trop d’engrais à la plantation. L’exposition sera soleil ou mi-ombre suivant les régions.

Le DAPHNE odora 'Aureomarginata' est une variante au feuillage vert foncé légèrement marginé de doré.

Le DAPHNE odora x bholua PERFUME PRINCESS est un hybride dont la floraison accolée au bois de l’arbre sera rose pâle et très parfumée. Plus vigoureux que le DAPHNE odora ‘type’, il pourra atteindre 2m dans de bonnes conditions.

Le DAPHNE odora 'Marianni' est un cultivar dont le feuillage est marginé fortement de jaune. La croissance est plus lente que le type.

Le DAPHNE odora `Rubra´ est une sélection dont la fleur est nuancée de blanc, de rose et de rouge.

Le DAPHNE x transatlantica 'Eternal Fragrance' est un hybride entre le DAPHNE caucasica et le DAPHNE collina.

Le DAPHNE x transatlantica 'Pink Fragrance' produit une très longue floraison rose pâle très parfumée et spectaculaire avant l'apparition des feuilles.




  • Collection : DAPHNE à la pépinière