test 31 DELPHINIUM à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

31 DELPHINIUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Les DELPHINIUM sont des plantes vivaces produisant de grandes hampes florales au mois de juin et en septembre. Au printemps apparaissent des feuilles lobées et dentelées en rosette, puis une ou plusieurs tiges s’érigent avec sur la partie terminale, de 20 à 40 cm, des fleurs simples ou doubles tout autour de la tige. En général, il est important de couper les hampes florales fanées afin de provoquer une nouvelle floraison en septembre-octobre. Les DELPHINIUM sont des plantes nécessitant une terre riche et profonde ne se desséchant pas trop en été. Attention, il faut vraiment les protéger des vivaces. 

 Il existe 3 groupes de fleurs:
Les DELPHINIUM belladona ('Völkerfrieden', 'Piccolo', 'Moerheimii', 'Casa Blanca', 'Semi Plena'…) produisant de fleurs simples sur des tiges de 1 à 1.2 m de hauteur. Les fleurs de 2 à 4 cm sont dotées de 3 éperons. 
Les DELPHINIUM elatum ('Double Innocence')  sont un peu plus hauts de 1.2 à 1.5m de hauteur. Les épis de fleurs de 3 à 8 cm sont très fournis. Après la floraison de la tige, des tiges secondaires intermédiaires prendront le relais sur la floraison. Il existe de nombreux cultivars à fleurs doubles.
Les DELPHINIUM ‘Pacific’ ('Summer Skies', 'Round Table', 'King Arthur', 'Guinevere', 'Camelliard' , 'Galahad', 'Black Knight'…) encore plus grands, jusqu’à 1.8 m de hauteur, Il faut plutôt les considérer comme annuelles ou bi-annuelles. 


  • Collection : DELPHINIUM à la pépinière