test 10 DEUTZIA à partir de 9.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

10 DEUTZIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les DEUTZIA sont des arbustes caducs originaires d’une zone comprise entre les contreforts de l’Himalaya et le sud-est asiatique. Ce sont des arbustes en général très rustiques qui vont fleurir entre début mai et fin juin. A la différence des PHILADELPHUS (seringas) ils ne sont pas parfumés. L’écorce des DEUTZIA s’exfolie sur des sujets un peu âgés. 

Il existe une grande diversité dans les formats des différents DEUTZIA. Certains tel le DEUTZIA ‘Nikko’ vont former une boule étalé ne dépassant pas 60/70 cm de hauteur tandis que le DEUTZIA magnifica peut atteindre 4m de hauteur. 
Les fleurs des DEUTZIA sont toujours dans une gamme allant du blanc le plus pur au rose foncé. Elles sont dotées de 5 pétales en étoile ou en coupe et sont réunies sous différentes formes, en panicules, corymbes ou en grappes. 

Les DEUTZIA sont très tolérants aux différentes natures de sol, même s’ils préfèrent un sol humifère et profond. Il leur faut une exposition ensoleillée ou semi-ombragée. Robustes, ils supportent d’être en second rideau  de bord de mer. 

Le DEUTZIA crenata 'Pride of Rochester' est un cultivar érigé pouvant atteindre de 2 à 3 m, dont les fleurs sont blanches teintées de rose.

Le DEUTZIA gracilis est une espèce à petit développement produisant au printemps une superbe floraison blanche. C’est une plante intéressante en association avec des vivaces de printemps. Il atteindra environ 1m de hauteur pour autant de large.Le DEUTZIA gracilis 'Nikko'

Le DEUTZIA gracilis 'Nikko' est un sous-arbrisseau atteignant environ 50 cm de hauteur pour plus d’1 m de large. Au mois de mai, la floraison blanche est superbe !

Le DEUTZIA x hybrida 'Mont Rose' est un cultivar érigé dont la floraison est dans les tons blancs et roses. 

Le DEUTZIA x hybrida 'Strawberry Fields' est l’un des plus colorés dans la diversité des deutzias. D’une taille moyenne, puisqu’il atteindra environ 1.5m, les fleurs sont nuancées de blanc, de rose et de rouge foncé. Un vrai petit bijou !

Le DEUTZIA xrosea 'Campanulata' a un port prostré et produit durant le printemps des grosses inflorescences rose pâle. Il est d’une taille moyenne, puisqu’il atteindra environ 1.5 m.

Le DEUTZIA magnifica est un gros buisson pouvant atteindre 4 m de hauteur, produisant une importante floraison blanche au printemps.


  • Collection : DEUTZIA à la pépinière