test 28 DIANTHUS à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

28 DIANTHUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les DIANTHUS ou œillets sont des plantes vivaces de tailles relativement basses que l’on retrouve en général en bordure de massif ou dans des rocailles. D’autant qu’en général, des DIANTHUS sont des plantes de terrain plutôt secs, et dans tous les cas bien drainés. On les retrouve donc dans des rocailles ou sur des murets. Certains d’entre eux sont bien couvre-sol comme par exemple 

les DIANTHUS deltoides qui peuvent s’étaler  et couvrir des surfaces relativement importantes. 

Le DIANTHUS plumarius 'Albus Plenus' est un cultivar d’origine horticole, formant un petit buisson persistant au feuillage vert bleuté et dont les fleurs estivales forment des pompons blancs dotés de pétales fortement dentelés.
Le DIANTHUS anatolicus est un joli petit couvre-sol à floraison blanche et rose. Feuillage persistant vert légèrement grisâtre.
Le DIANTHUS plumarius 'Annabelle' est un cultivar d’origine horticole, formant un petit buisson persistant au feuillage vert bleuté et dont les fleurs estivales forment des pompons blancs dotés de pétales fortement dentelés.
Le DIANTHUS arenarius, ou œillet des sables, est une petite vivace bien tapissante produisant en été, des petites fleurs blanches ébouriffées. Il forme un coussin lâche de feuillage persistant vert grisâtre.
Le DIANTHUS carthusianorum ou œillet des Chartreux, est l’un des plus grands œillets. Les fleurs groupées en bouquets sont rose magenta et portées par de longues tiges de 50 cm.
Le DIANTHUS cruentus forme une petite touffe de longues feuilles persistantes vertes. Les inflorescences compactes sont constituées de petites fleurs rouge carmin très lumineuses.
Le DIANTHUS plumarius 'David' est un cultivar d’origine horticole, formant un petit buisson persistant au feuillage vert bleuté et dont les fleurs estivales forment des pompons rouges doux, dotés de pétales fortement dentelés.
Le DIANTHUS plumarius 'Desmond' est un cultivar d’origine horticole, formant un petit buisson persistant au feuillage vert bleuté et dont les fleurs estivales forment des pompons rouge vif, dotés de pétales fortement dentelés.
Le DIANTHUS deltoides 'Albus' forme une touffe basse et très étalée de feuillage vert moyen. Durant l’été, apparaissent de petites tiges au bout desquelles s’épanouissent des petites fleurs simples blanches aux pétales dentelés. Le DIANTHUS deltoides est un excellent couvre-sol pour terrain secs.


  • Collection : DIANTHUS à la pépinière