test ✿ 9 DIASCIA à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

9 DIASCIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les DIASCIA sont des plantes vivaces de rusticité inégale, venant d’Afrique du Sud. Inégale parce que dans ce grand pays il existe différents climats entre le bord de mer et les régions montagneuses. Une constante, il leur faut un terrain humifère, pas trop sec, et assurément bien drainé. Suivant les situations, les diascias sont persistants ou semi-persistants. Il existe également de la disparité entre les formes qui peuvent être soit en forme de coussin étalé et prostré, soit au contraire ils développent des tiges bien érigées, pouvant atteindre presque 1 m de hauteur pour le DIASCIA personata dans de bonne conditions. Les fleurs se développent en grappes terminales sur des tiges s’allongeant au fil de la saison. Les fleurs sont tubulaires à 5 lobes, les deux supérieures étant éperonnées.

Le DIASCIA 'Blackthorn Apricot' forme un petit coussin étalé produisant durant presque 5 mois une profusion de petite fleur orange-abricot maculée d’une tache plus foncée. Excellente plante de potée ou de rocaille. Rusticité moyenne.
Le DIASCIA cordata forme un coussin très florifère de juin à octobre dont ressortent des petites tiges dotées d’une multitude de fleurs rose foncé. Excellente plante de potée ou de rocaille. Rusticité moyenne.
Le DIASCIA rigescens développe des tiges érigées qui se prostrent au fil du développement des fleurs. Les fleurs sont d’un rose assez doux, se développant en grappes serrées sur les tiges érigées. 
Le DIASCIA fetcaniensis forme un coussinet très large, pouvant atteindre 50 cm pour une hauteur max de 20/25 cm. Les feuilles sont ovales d’environ 3 cm de long. Les fleurs sont roses en grappes légères.
Le DIASCIA integerrima forme un gros buisson érigé de 30/40 cm de hauteur pour atteindre parfois 50 cm de large. Les fleurs sont rose légèrement saumoné. 
Le DIASCIA integerrima 'Blush' forme un gros buisson érigé de 30/40 cm de hauteur pour atteindre parfois 50 cm de large. Les fleurs sont roses presque blanches.

Le DIASCIA 'Lilac Mist' est, comme son nom l’indique, de couleur rose lilas.
Le DIASCIA personata est une vivace à durée de floraison exceptionnelle de la famille des scrofulariaceae. Malgré son origine d’Afrique du sud et le peu de rusticité des diascias en général, celui-ci a la particularité de tenir jusqu’à -15°C. Conjugué à une floraison exceptionnelle de plus de 6 mois de mai à décembre, la superbe couleur rose très soutenu et son port érigé en font l’une des plus belles plantes vivaces pour nos massifs. Les fleurs apparaissent en grappe sur des tiges érigées, légères et élégantes, pour faire des touffes aérées et retombantes pouvant atteindre 50 à 60 cm dans tous les sens. Nous en avons de très beaux exemplaires dans le jardin botanique.
Le DIASCIA rigescens forme une touffe de taille moyenne, de 25/30 cm de hauteur pour 30/40 de large. Les fleurs sont présentent sans interruption de juin à octobre. Elles sont roses nuancées à l’intérieur de rose foncé.
Le DIASCIA 'Ruby Field' est une vivace tapissante d’environ 20/25 cm de hauteur. Les fleurs sont rose saumoné de juin à octobre.
Le DIASCIA 'Salmon Supreme' est une vivace tapissante d’environ 10/15 cm de hauteur. Les fleurs sont saumonées de juin à octobre.
Le DIASCIA vigilis forme un gros buisson érigé de 30/40 cm de hauteur pour atteindre parfois 60 cm de large. Les fleurs sont rose dragée maculées de pourpre. Une variété bien rustique. 

 


  • Collection : DIASCIA à la pépinière