test 11 DICENTRA à partir de 5.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

11 DICENTRA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le DICENTRA est une plante vivace caduque poussant dans des terrains frais à humides. Son feuillage intéressant est très découpé. Les fleurs en forme de cœur sont retombantes le long des hampes florales. Les DICENTRA sont d’excellentes plantes de sous-bois formant de belles touffes spectaculaires et très élégantes. Ils poussent dans des forêts humides, mais bien drainées d’Amérique du Nord et d’Asie. Les racines sont charnues et légèrement traçantes. Juste ce qu’il faut pour qu’à terme la plante fasse une belle touffe.

Le DICENTRA spectabilis ou Cœur de Marie développent au printemps des feuilles de 15 à 40 cm de longueur, vert clair, fortement lobées. Les fleurs sont dotées de pétales rose soutenu à l’extérieur et blancs en interne. 
Le DICENTRA spectabilis 'Valentine' ou Cœur de Marie développent au printemps des feuilles de 15 à 40 cm de longueur, vert clair, fortement lobées. Les fleurs sont dotées de pétales rouge soutenu à l’extérieur et blancs en interne. 
Le DICENTRA spectabilis 'Gold Heart' ou Cœur de Marie développent au printemps des feuilles de 15 à 40 cm de longueur, dorées, fortement lobées. Les fleurs sont dotées de pétales rose soutenu à l’extérieur et blancs en interne. 
Le DICENTRA spectabilis 'Alba' ou Cœur de Marie développent au printemps des feuilles de 15 à 40 cm de longueur, vert tendre, fortement lobées. Les fleurs sont blanches. 
Le DICENTRA 'King of Hearts' forme une petite touffe d’environ 20 cm au feuillage très découpé vert grisâtre. Les fleurs en petites grappes sont d’un rouge très lumineux. 

Le DICENTRA formosa est une vivace largement étalée au feuillage très découpé vert grisâtre d'où émergent en abondance des hampes de fleurs en forme de cœur d'un beau rose.
Le DICENTRA formosa 'Spring Magic' est une vivace largement étalée au feuillage très découpé vert grisâtre d'où émergent en abondance des hampes de fleurs en forme de cœur rose pâle.
Le DICENTRA formosa 'Luxuriant' est doté d’un feuillage très découpé vert grisâtre d'où émergent en abondance des hampes de fleurs en forme de cœur d'un beau rose rouge lumineux.
Le DICENTRA formosa 'Bacchanal' est doté d’un feuillage très découpé vert grisâtre d'où émergent en abondance des hampes de fleurs en forme de cœur d'un beau rouge lumineux.
Le DICENTRA formosa 'Aurora' est doté d’un feuillage très découpé vert grisâtre d'où émergent en abondance des hampes de fleurs blanches en forme de cœur.

Le DICENTRA eximia est originaire des Etats-Unis. D’une floraison relativement longue, de mai à octobre, les boutons de fleur en clochettes retombantes sont rose foncé pour ensuite s’ouvrir dans un nuancier entre le blanc et le pourpre. Les feuilles sont vert foncé et parfois vert grisâtre. La plante en fleur peut atteindre 50 à 60 cm de hauteur.
Le DICENTRA eximia 'Stuart Boothman' est doté d’un superbe feuillage caduc, bleuté, finement découpé à reflets rosés, et port étalé. Les tiges pourpre portant des clochettes groupées en grappes pendantes, rose foncé en bouton, s'épanouissant rose clair.


  • Collection : DICENTRA à la pépinière