test ✿ 6 DIERAMA à partir de 8.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

6 DIERAMA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le DIERAMA mossii appelé également canne à pêche des anges, est une vivace originaire d’Afrique du sud de la famille des iridaceae. Les feuilles semi-persistantes sont fines et allongées pouvant atteindre 30 à 40cm de longueur. Au début de l’été, sur de grandes hampes florales très fines d’environ 60 à 90 cm de longueur, apparaissent des fleurs en clochettes retombantes particulièrement élégantes de couleur rose. Le DIERAMA argyreum, appelé également canne à pêche des anges, est une vivace originaire d’Afrique du sud de la famille des iridaceae. Les feuilles semi-persistantes sont fines et allongées pouvant atteindre 30 à 40cm de longueur. Au début de l’été, sur de grandes hampes florales très fines d’environ 60 à 90 cm de longueur, apparaissent des fleurs en clochettes retombantes particulièrement élégantes de couleur blanche. Nous en avons un bel exemplaire à l’entrée du jardin botanique. Les dieramas se plaisent en terrains frais et humifères pour une exposition ensoleillée. En fonction des espèces et notamment du développement des tiges, choisissez des plantes plus basses autour afin de bien mettre en valeur l’élégance de leur port.

Le DIERAMA 'Blackberry Bells' est un cultivar érigé aux fleurs en trompettes retombantes rose fuchsia.
Le DIERAMA igneum produit des fleurs corail ou rose saumon pendant au bout de longues tiges.
Le DIERAMA mossii appelé également canne à pêche des anges, est une vivace originaire d’Afrique du sud de la famille des iridaceae. Les feuilles semi-persistantes sont fines et allongées pouvant atteindre 30 à 40cm de longueur. Au début de l’été, sur de grandes hampes florales très fines d’environ 60 à 90 cm de longueur, apparaissent des fleurs en clochettes retombantes particulièrement élégantes de couleur rose. Les dieramas se plaisent en terrains frais et humifères pour une exposition ensoleillée. En fonction des espèces et notamment du développement des tiges, choisissez des plantes plus basses autour afin de bien mettre en valeur l’élégance de leur port.

Le DIERAMA pallidum produit des inflorescences garnies de clochettes retombantes blanc crème.
Le DIERAMA pauciflorum 'Luana' appelé également canne à pêche des anges, est une vivace originaire d’Afrique du sud de la famille des iridaceae. Les feuilles semi-persistantes sont fines et allongées pouvant atteindre 30 à 40cm de longueur. Au début de l’été, sur de grandes hampes florales très fines d’environ 0.4/0.6 m de longueur, apparaissent des fleurs en clochettes retombantes particulièrement élégantes de couleur rose magenta. Nous en avons un bel exemplaire dans le jardin botanique. Les dieramas se plaisent en terrains frais et humifères pour une exposition ensoleillée. En fonction des espèces et notamment du développement des tiges, choisissez des plantes plus basses autour afin de bien mettre en valeur l’élégance de leur port.
Le DIERAMA pendulum appelé également canne à pêche des anges, est une vivace originaire d’Afrique du sud de la famille des iridaceae. Les feuilles semi-persistantes sont fines et allongées pouvant atteindre 30 à 40cm de longueur. Au début de l’été, sur de grandes hampes florales très fines d’environ 1 à 1.5 m de longueur, apparaissent des fleurs en clochettes retombantes particulièrement élégantes de couleur rose soutenu. Nous en avons un bel exemplaire dans le jardin botanique. Les dieramas se plaisent en terrains frais et humifères pour une exposition ensoleillée. En fonction des espèces et notamment du développement des tiges, choisissez des plantes plus basses autour afin de bien mettre en valeur l’élégance de leur port.
Le DIERAMA pulcherrimum produit une floraison gracieuse en grappe, rose magenta.
Le DIERAMA pulcherrimum 'Blackbird' est un cultivar érigé aux fleurs en trompettes retombantes rouge pourpré.
Le DIERAMA pulcherrimum 'Merlin' produit des iInflorescences garnies de fleurs violet foncé pendantes.
Le DIERAMA reynoldsii produit une floraison gracieuse rouge lie de vin pendant sur des tiges argentées en forme de canne à pêche.


  • Collection : DIERAMA à la pépinière