test 14 DIGITALIS à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

14 DIGITALIS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les DIGITALIS, digitales en Français, sont des plantes incontournables de nos campagnes, même s’il existe des espèces bien différentes provenant de différentes régions de la planète. Ce sont des  bisanuelles ou vivaces de durée de vie courtes, mais qui se ressèment, ce qui permet de pérenniser la plante. Les feuilles sont simples, ovales, entières ou dentelées et se développent en rosette basales d’où ressortent des hampes florales. Ces tiges sont garnies dans leur partie basse de feuilles plus petites tandis que sur la partie haute se trouvent les fleurs tubulaires, tachetées à l’intérieur. 

Attention, les digitales sont toxiques!

La DIGITALIS ferruginea, ou digitale ferrugineuse, développe des hampes de fleurs pouvant atteindre 1.5 de hauteur. Les fleurs sont petites, orange cuivré veinées à l’intérieur de rouge
La DIGITALIS 'Glory of Roundway' fleurit en clochettes rose pâle avec l’intérieur presque blanc légèrement saumoné.
La DIGITALIS 'Goldcrest' est un hybride entre D. obscura et D. digitata. Les fleurs sont très orangées nuancées de rouge et de jaune.
La DIGITALIS grandiflora (D.ambigua) produit de grandes hampes florales garnies de clochettes jaunes pâles. 
La DIGITALIS lanata a une couleur vraiment très originale. Un mélange de brun et de crème à l’extérieur, de brun et de pourpre à l’intérieur prolongé d'un lobe blanc. Elle est originaire de la région des Balkans.
La DIGITALIS lutea est une espèce originaire du sud-ouest de l’Europe. Elle produit des petites digitales d’environ 60 cm de hauteur de couleur jaune pâle. 
Les DIGITALIS 'Mertonensis' sont rose saumoné teintées de pourpre à l’intérieur. 
La DIGITALIS obscura produit des petites fleurs orange dotées d’une gorge jaune nuancée de rouge. 
La DIGITALIS parviflora est une petite digitale produisant une floraison singulière brun cuivré sous forme de grappe érigée bien compacte. 
La DIGITALIS purpurea, c’est la digitale de nos fossés ( !), qui peut faire entre 1 et 2 m de hauteur. Elle produit des fleurs rose pourpré, dont l’intérieur clair est maculé de pourpre.
La DIGITALIS purpurea 'Alba' c’est la digitale de nos fossés ( !), qui peut faire entre 1 et 2 m de hauteur, mais à floraison blanche. 
La DIGITALIS purpurea 'Gloxiniiflora' est une sélection dont les grandes fleurs offrent différents tons de rouge, rose et blanc en mélange.
La DIGITALIS purpurea 'Pam's Choice' produit en été des fleurs blanches maculées à l’intérieur de pourpre, d’environ 1.2m de hauteur. Le contraste des deux couleurs est très fort.


  • Collection : DIGITALIS à la pépinière